Coronavirus et voyage : les précautions à prendre

Après l’arrivée de plusieurs vaccins contre la Covid, on peut de nouveau voyager, mais en respectant impérativement de nombreuses précautions. Voici quelques mesures à prendre pour le bon déroulement de votre séjour et de votre retour.

Les essentiels à préparer

Avant votre départ, la première chose à faire est de se tenir au courant de toutes les restrictions sanitaires de votre région, ainsi que de celles de votre destination. Renseignez-vous également sur toutes les options disponibles en matière de logement, de transport, de nourriture, voire d’hospitalisation en cas de maladie durant votre séjour. Aussi, il est indispensable de vérifier tout ce qui est vaccin de routine, pass sanitaire, etc. La dernière chose et non des moindres n’oubliez pas de vous munir de tous les essentiels afin de respecter les mesures barrières contre la Covid : masques, gels hydro alcooliques, etc.

Quelques précautions à prendre durant votre séjour

Durant votre voyage, partout où vous allez, veillez toujours à respecter les gestes barrières et la distanciation physique, même si vous êtes vacciné. Dans la mesure du possible, il est préférable de ne pas fréquenter les endroits mal ventilés, fermés et surpeuplés. Portez un masque dans les lieux publics, sans oublier de vous laver fréquemment les mains avec du désinfectant à base d’alcool ou avec de l’eau et du savon. Il est aussi recommandé de toujours bien nettoyer les objets fréquemment touchés comme les clés, les Smartphones ou encore les poignées de porte.

Que faire dès votre retour ?

Quel que soit votre destination, il est indispensable que vous respectiez toutes les recommandations et les exigences des autorités locales. Et évidemment, à votre retour, vous allez devoir en faire de même. Ainsi, soyez attentif à l’apparition de potentiels symptômes du virus. Le cas échéant, consultez immédiatement un médecin.