Iles Canaries : Une destination touristique de choix

Les Îles Canaries sont un archipel composé de 7 îles qui est devenu une destination tendance pour les touristes et les voyageurs de par le monde. Mais avant tout, il faut savoir que l’archipel est divisé en deux régions : Santa Cruz et Las Palmas. De plus, chaque île diffère l’une de l’autre, aussi bien du côté du paysage que de l’ambiance. Voici les trois îles à absolument visiter lors de votre passage aux Canaries.

Lanzarote

Lanzarote attire des milliers de touristes chaque année de par son paysage digne d’une carte postale. C’est l’île volcanique aux Canaries par excellence avec des décorations lunaires et des panoramas à couper le souffle. Lanzarote bénéficie aussi de belles plages avec sable fin ou galets pour profiter du farniente. Entre autres, elle abrite plusieurs sites historiques comme le musée d’art contemporain César Manrique ou encore le Museo Atlántico. Si vous appréciez les découvertes culinaires, rendez-vous au vignoble à la Geria.

Fuerteventura

Fuerteventura rime parfaitement avec détente et relaxation. Elle est réputée pour ses longues plages de sable blanc paradisiaques et son eau turquoise. C’est aussi l’endroit rêvé pour les amateurs de sports de glisse tels que le kitesurf, la planche à voile, le surf, etc. Les dizaines de côtes de Fuerteventura vous permettront de profiter pleinement de votre séjour sous la douce brise de la mer. Sans oublier que dans cette région, le climat est toujours généreux et ce quelle que soit la période.

Tenerife

Les explorateurs pédestres seront à l’honneur à Tenerife. Elle abrite El Teide, le plus haut sommet d’Espagne et le troisième plus grand volcan de la planète. Mais Tenerife ne se résume pas seulement aux randonnées en montagne, c’est aussi un lieu de découverte grâce à ses nombreux villages traditionnels préservés et ses stations balnéaires célèbres comme La Orotava ou La Laguna. Entre autres, l’île de Tenerife accueille également le Carnaval de Santa Cruz, le deuxième plus grand carnaval du monde après celui de Rio.