Que faire à Copenhague, la capitale du Danemark ?

La capitale du Danemark est connue comme étant une destination de luxe, dont la visite peut s’avérer onéreuse. Toutefois, le jeu en vaut la chandelle, car cette ville possède un charme unique grâce à son aménagement. En effet, Copenhague est considérée comme une cité durable et reste la capitale européenne du vélo.

Une ville idéale pour les sorties

Copenhague abrite le meilleur restaurant au monde : « Noma », un lieu qui a déjà détenu ce titre quatre fois. La visite de la ville inclut également la dégustation de ses spécialités culinaires. À cet effet, il existe de nombreuses bonnes adresses pour faire plaisir aux papilles. La vie nocturne est également très appréciée dans le quartier « La petite Amsterdam » notamment. Les habitants de Copenhague, selon une étude, sont considérés comme les plus heureux de la planète.

Vivre des expériences flottantes

La ville de Copenhague propose des activités hors du commun pour ses visiteurs. A titre d’exemple, la ville a des restaurants particuliers : ils sont flottants. Lors de leur passage dans ces établissements, les clients peuvent siroter leur café ou toute autre boisson tout en ayant les pieds dans l’eau. L’eau de mer entourant la cité permet également de se baigner. Islands Brygge, Sluseholmen et Fisketorvet demeurent les lieux idéals pour cette activité. Pour se relaxer, les baignoires chauffées sur l’eau font les meilleurs effets.

D’autres activités originales

Il existe d’autres activités amusantes à Copenhague. En premier lieu, les jardins de Tivoli sont les plus visités. Cet endroit reçoit plus de 4 millions de visiteurs tous les ans et propose des concerts, des balades dans la nature et des restaurants typiques. A Nyhavn les touristes pourront apercevoir des bâtiments colorés sur le port. S’attabler, boire une bière tout en dégustant, un sandwich est vivement conseillé. Pour s’acheter des souvenirs et jouer aux curieux, un passage à Strøget s’impose : cette rue commerçante regorge de boutiques.