S’installer dans un camping autour du mont Ventoux

Le Mont Ventoux : lieu de mythes et de légendes

Surnommé le Géant de Provence ou l’Olympe de Midi, le Mont Ventoux se caractérise par son sommet en pierres blanches et ses nombreuses possibilités de randonnée à pied, à vélo, à cheval et même en voiture. Surplombant Carpentras et d’autres belles villes du Vaucluse, ce symbole de la Drôme Provençale fascine depuis toujours.
Selon des mythes anciens, le mont ouvre la voie vers le ciel. De nombreuses ascensions débutent du village de Bédouin et se poursuivent jusqu’à 1911 m d’altitude. Plus de 20 km d’ascension doivent être réalisés pour arriver au fameux sommet. Oui mais quelle vue, quel panorama !
Pour profiter pleinement des nombreuses opportunités de randonnées, mieux vaut trouver un pied-à-terre proche, un camping autour du mont Ventoux aux prestations exemplaires pour se remettre rapidement de ses émotions et repartir du bon pied.

Un camping avec piscine chauffée et aires de jeux près du mont Ventoux

Rechercher un camping autour du mont Ventoux n’est pas si compliqué mais trouver un camping 4 étoiles proposant un centre aquatique avec grand toboggan et un service de restauration en été ou encore des mobil home chauffés en hiver n’est pas si évident.
Disposant d’un grand nombre d’équipements extérieurs et privilégiant un accueil chaleureux en toutes saisons, le camping Garrigon offre des services sur-mesure à ses invités. Il est établi dans le beau village de Grillon, tout près de Valréas. Ce camping autour du mont Ventoux donne accès à des climatisations réversibles et diverses commodités au niveau de ses emplacements. En extérieur, des jeux pour petits et grands permettent d’être toujours en activité : terrain de pétanque, tables de ping pong, baby foot, châteaux gonflables, etc. sont à disposition.