Découvrez les trois des sites touristiques incontournables du Lubéron

Le Lubéron, une région qui est située entre les Alpes-de-Haute-Provence et le département du Vaucluse, abrite des sites à fort intérêt touristique. Le Massif du Lubéron est même l’un des emblèmes du pays provençal. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas poser vos valises dans cette région ? Voici quelques uns de ses sites incontournables.

Les Abbayes du Lubéron

Les Abbayes figurent parmi les sites à ne pas manquer lors de votre voyage dans le Lubéron. Il en compte trois. La première est l’Abbaye de Notre Dame de Sénanque qui se situe à Gordes. Par rapport aux autres, celle-ci est la plus visitée et la plus connue. Ensuite, les Abbayes sœurs, notamment celle de Saint-Hilaire et celle de Saint Eusèbe font partie de la richesse historique et des différents courants religieux au fil des siècles. Effectivement, ces trois abbayes symbolisent les huit siècles d’histoire religieuse du Lubéron.

Les Châteaux du Lubéron

Les châteaux font également partie intégrante des sites que vous devriez visiter lors de votre passage dans cette région. Ils sont les témoins de la période du Moyen-âge et de la Renaissance.  Ces châteaux sont également à l’origine de la construction de certains villages. Ces derniers ont été bâtis dans le but de protéger le château. Parmi ces châteaux, figure le château d’Ansouis, considéré comme un des vestiges de la forteresse médiévale. Vous pouvez aussi flâner dans le Château de Lacoste ou au Château de Lauris.

Les autres lieux à découvrir

La présence de plusieurs sites aussi bien historiques que touristiques dans le Lubéron fait de cette région une destination phare pour les amateurs d’histoire. En plus des célèbres Abbayes et Châteaux, le Lubéron abrite de nombreux hameaux. Vous apprécierez la beauté de ces hameaux construits à l’écart, trop petits pour devenir un village à part entière. La visite pourra être effectuée à pied. Les maisons constituant ces hameaux sont de style totalement provençal. Leur nom est souvent inspiré du nom de la personne qui y a habité en premier.