Le tourisme équitable et solidaire en Ethiopie

L’Ethiopie, terre galbée de soleil, aux paysages arides, aux paysages tantôt volcaniques et désertiques, prise entre cours d’eau et savane, possède des richesses insoupçonnées. Un voyage solidaire au cœur du berceau de l’humanité vous changera à tout jamais.  Vous ferez des rencontres bouleversantes au gré de visites exceptionnelles, vous évoluerez auprès des habitants afin de vous imprégner de leur culture et de devenir un authentique éthiopien dans votre cœur et votre esprit, quelques jours durant.

L’Ethiopie et ses sites de toute beauté

De nombreux vestiges et autant de splendeurs vous enchanteront lors de votre séjour. Une foule de sites d’intérêt et neuf vestiges classés au patrimoine de l’Unesco, feront briller vos yeux. Le Parc National du Simien et son panorama exceptionnel, la Basse Vallée de l’Aouache et ses torrents, la ville de Tiya et ses stèles alignées sur plusieurs dizaines de mètres, la Basse vallée de l’Omo et son rougeoyant coucher de soleil, vous toucheront et sauront vous émouvoir. Le tourisme en Ethiopie, c’est également des vestiges riches d’histoire. De gigantesques châteaux et de magnifiques joyaux à l’image du Palais de la Reine Mantouab, de la bibliothèque de Yohannés ou du Palais de Fasiladas, seront le gage de spectaculaires visites. Le soir venu, vous retournerez chez l’habitant pour manger à sa table, partager ses rêves, découvrir ses espoirs et pour vous coucher paisiblement, avec votre nouvelle âme éthiopienne.

 Les arts, les langues et les traditions d’Ethiopie

Au gré de votre immersion en Ethiopie, vous aurez la surprise d’entendre des dizaines de langues différentes à caractère sémitique, couchitique, nilotique et omotique. Parmi tellement d’autres, vous partirez à la rencontre des peuples Habesha, Amhara, tigrés, Oromos, Sidamas et Gamo, qui évoluent tous différemment, qui parlent des langages différents et qui cuisinent chacun à leur façon. Parmi une multitude de mœurs, vous entrerez en immersion et vivrez un séjour plein d’émotion. Les arts ont une place prépondérante en Ethiopie et chaque peuple cultive traditionnellement les siens. L’art chrétien, la littérature, la philosophie, la musique, l’artisanat et l’art corporel, sont autant de richesses que vous pourrez découvrir durant votre séjour solidaire. Entre terre, ciel, montagnes et traditions séculaires, au gré de belles rencontres, de découvertes artistiques et de quêtes initiatiques, l’Ethiopie changera la vision que vous aviez du monde.