L’Écosse, terre de légendes et d’histoires, une destination à découvrir

Les légendes de l’Écosse bénéficient d’une renommée internationale : ce pays du Royaume-Uni fascine ses visiteurs avec son passé et ses vestiges. Ce pays est une destination adaptée à tout le monde, autant aux aventuriers que les familles, les fins gourmets ou les simples touristes.

Découvrir de riches vestiges du passé

Le riche passé de ce pays se résume avec les différents monuments encore présents aujourd’hui. L’architecture variée et ancienne en est une illustration. De nombreux châteaux médiévaux sont encore en état de nos jours. Celui d’Édimbourg, la capitale, constitue un attrait touristique incontournable. Cet illustre bâtiment construit sur un rocher offre une vue imprenable sur toute la ville. L’Urquhart Castle du côté du Loch Ness fait également partie de la longue liste.

Visiter de magnifiques cités

Des villes comme Iverness située dans le nord sont d’un charme envoûtant. Sa situation à l’embouchure de la rivière Ness participe également à sa renommée. Les rives de ce cours d’eau sont jonchées de constructions anciennes. La ville de Portree se démarque également avec ses habitations aux multiples couleurs. Cette cité se trouve sur l’île de Skye, une des attractions les plus appréciées du pays. En effet, ses paysages sont d’une beauté exceptionnelle : le viaduc de Glefinnan (exposé dans la saga Harry Potter), des falaises, des étendues vertes, des vallées…

D’autres lieux incontournables

Pour les amoureux de la mer, la plage de Luskentyre demeure la meilleure destination. Cette merveilleuse étendue de sable bordée d’une eau turquoise fascine les visiteurs. Elle se situe dans l’archipel de Harris, également dans le nord du pays. Cela change du brouillard, des vallées pluvieuses et des profonds lacs locaux. Pour découvrir un aspect sauvage de l’Écosse, un passage dans les îles des Orcades s’impose. La faune et la flore locale est composée de milliers d’espèces à la fois terrestres que marines : marsouins, baleines, phoques, oiseaux…