L’utilisation des huiles essentielles en voyage : trucs et astuces

Les huiles essentielles sont de précieux alliés au quotidien. Pour aider à combattre des maux et troubles passagers, pour assainir l’air d’une pièce, ou pour assaisonner un plat, l’utilisation des huiles essentielles est presque sans limite. Mais qu’en est-il lorsque l’on voyage ? Doit-on renoncer aux huiles essentielles sous prétexte que l’on ne peut pas faire suivre son diffuseur d’ambiance préféré ? Ou bien doit-on se limiter à emmener un ou deux flacons d’huiles essentielles pour se concentrer sur quelques utilisations ciblées ? Voici quelques conseils pour utiliser au mieux les huiles essentielles au cours de votre voyage.

Adapter l’utilisation des huiles essentielles aux conditions de voyage

Que vous utilisiez les huiles essentielles en diffusion, en inhalation, en application ou encore en cuisine, vous serez ravis d’apprendre que le voyage ne constitue pas un obstacle à leur emploi. Ainsi, vous pouvez par exemple facilement vous assurer d’avoir toujours avec vous un diffuseur d’huiles essentielles. Il vous suffit pour cela d’amener un peu de votre mélange préféré dans un flacon en verre, ainsi que quelques baguettes en bois type pics à brochettes dont vous aurez coupé l’extrémité piquante. Dès que vous êtes installé dans votre chambre, ouvrez votre flacon et plongez les baguettes dedans. La magie opère instantanément !

De la même façon, pour vos applications locales, emmenez un flacon d’huile d’amande douce et un flacon vide supplémentaire. Versez l’huile d’amande et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dans le flacon vide, et le tour est joué !

Les huiles essentielles en voyage 

L’utilisation des huiles essentielles est précieuse lorsque l’on part en voyage. Pour leurs effets relaxants ou tonifiants, elles sont de précieux alliés : les huiles essentielles de citron, de menthe poivrée ou encore de camomille en particulier ont des vertus intéressantes pour lutter contre le mal des transports et les désagréments liés au changement d’environnement. Pensez-y au moment de faire votre valise ! Pour information, pour l’achat d’huiles essentielles, nos privilégions les distributeurs spécialisés tels que Vos Huiles, et nous en sommes ravis !