Partir à la découverte de la Toscane

La Toscane est une région d’exception qui rappel aux amoureux de paysages extraordinaires, et aux férus d’arts, toute la splendeur de l’Italie. C’est une destination particulièrement ouverte aux familles, mais les jeunes couples y trouvent mieux leur bonheur.  Partir pour la Toscane vous invite non seulement à vivre des instants inoubliables, mais aussi de profiter des nombreux plaisirs que ce petit coin de paradis à offrir.

La Toscane dans l’histoire

La Toscane est une région qui possède un lourd patrimoine historique. Sa capitale Florence  abrite une grande partie de l’art et de l’architecture de la Renaissance. Les œuvres originales de  David de Michel-Ange et de Botticelli sont d’ailleurs exposées dans la galerie des Offices et la cathédrale Santa Maria Del Fiore. Symbole national, la tour penchée de Pise est l’un des monuments historiques et culturels le plus célèbres d’Italie. Pour ce qui est du paysage naturel de la Toscane, il appelle tout simplement à l’exploration et l’envie de rester éternellement sur les lieux pour l’admirer.

Plus de découvertes…

La Toscane ne finira pas de vous étonner que vous y reveniez maintes et maintes fois. Chaque ville propose des découvertes et des activités incroyables qui vous feront aimer davantage ce petit coin de pays. Ces villages médiévaux vous embarquent dans un autre univers avec la beauté rustique des boutiques et des vieilles maisons qui sillonnent les ruelles. Sur la route des vins, vous avez à perte de vue des champs de vignes, qui, d’ailleurs, font la particularité de la région. Pays ensoleillé, la Toscane vous offre un climat à la fois doux et tempéré tout au long de l’année, encore une excellente raison pour partir à la découverte de ce bel endroit.

La gastronomie italienne : une culture à part entière

Hormis ses magnifiques paysages et son immense patrimoine culturel, l’Italie est également reconnue pour sa gastronomie à part entière, la nourriture y généreuse et les plats originaux. Si de l’Italie, vous ne connaissez que les spaghettis et la pizza, lors de votre voyage en Toscane, il est important que vous goutiez aux plaisirs de la table de la région, sans quoi vous aurez tout raté. De nombreuses spécialités locales vous attendent dans chaque restaurant avec leurs ingrédients frais et leurs saveurs méditerranéennes à couper le souffle. Fromage, steak, vin, gelato (glace)…toutes ces merveilles vous donnent rendez-vous en Toscane.