Pourquoi faut-il visiter Paris ?

Paris, la Ville lumière, la ville des amours, la ville de la gastronomie, regorge plusieurs destinations à ne pas manquer lors de votre séjour. C’est pourquoi nous allons vous présenter les lieux historiques et les places à ne pas rater pour marquer votre passage.

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel ou la Dame de Fer est sans doute le bâtiment de référence quand on parle de la France, alors pourquoi ne pas en profiter lors de votre passage à Paris ? Cette merveille architecturale est un monument imposant de 324 mètres. Elle repose tranquillement sur les rives de la Seine et surplombe toute la Ville lumière. La Tour vous propose même un service d’hôtellerie et des ascenseurs qui vous aident à grimper les étages et prendre des clichés mémorables avec une vue panoramique aux alentours.

De l’avenue des Champs-Élysées à l’Arc de Triomphe

L’avenue des Champs-Élysées est un incontournable quand on passe à Paris. Elle n’est autre que l’une des plus célèbres rues du monde, une rue qui accueille le sprint final de la mythique Tour de France. Avec une longueur de 1919 mètres, parcourir cette avenue en vaut vraiment le détour puisqu’au bout, vous pouvez admirer le somptueux Arc de Triomphe. Ce monument grave à jamais l’histoire de la France puisqu’il a été construit en 1836 par Napoléon afin de célébrer sa victoire à la bataille d’Austerlitz.

Visiter les lieux historiques

Les fins connaisseurs d’œuvres d’art ne pourront pas passer à côté sans entrer au Louvre. Cet illustre musée ne compte pas moins de 35000 œuvres d’art. Parmi eux se trouve la célèbre Joconde. Et à l’instar de la cathédrale Notre Dame de Paris, la Basilique du Sacré-Cœur est également un incontournable lors de votre visite à Paris. Ce bâtiment a été construit vers la fin du XIXe siècle en commémoration des 58000 morts durant la guerre franco-prussienne.