Période post-Covid : Les 3 pays les plus visités

Suite au Coronavirus, l’organisation mondiale du tourisme affirme une baisse de 73 % des arrivées internationales par rapport à l’exercice précédent. La Chine se trouve désormais à la quatrième position des pays les plus visités au monde, suivie de l’Italie et du Royaume-Uni. Découvrez dans cet article les pays qui occupent les trois premiers rangs depuis l’apparition du Coranavirus.

France : destination de premier choix depuis une cinquantaine d’années

Aujourd’hui encore, la France reste le premier pays le plus visité au monde avec plus de 45 millions de visiteurs recensés. En 2019, elle enregistre environ 91,7 millions de touristes. Depuis les années 1960, elle est la destination préférée des touristes Asiatiques, Américains et Européens. La France doit cette renommée aux richesses de son patrimoine naturel et culturel, la diversité de ses régions, ainsi que de sa gastronomie. Rien qu’à Paris, les touristes peuvent immortaliser leurs voyages avec une photo au pied de la Tour Eiffel, au Musée du Louvre, dans les Opéras et plus encore.

Espagne : entre culture et activités balnéaires

Avec 600 000 visiteurs de moins par rapport à la France, l’Espagne arrive en seconde position dans le classement des pays les plus visités au monde. Hormis ses belles plages, elle offre une diversité culturelle passionnante qui rend ses œuvres d’art et ses monuments architecturaux plus authentiques que jamais. Son patrimoine mauresque, ses bâtisses et sites historiques placés à Toledo et en Andalousie ne sont qu’une partie de ses atouts. Sa capitale Madrid, Barcelone, sa ville balnéaire… vous réservent les meilleures activités touristiques.

États-Unis : tout un éventail de sites à découvrir

Les États-Unis montent sur le podium en occupant la troisième place des pays les plus visités au monde. Les citoyens du monde entier veulent se rendre au pays de l’Oncle Sam où les rêves peuvent se réaliser à partir de rien. Les globe-trotters y viennent également en masse pour flâner à Washington tout en admirant la Maison Blanche et le Capitole. Les visiteurs peuvent découvrir les montagnes Rocheuses du Colorado, les chutes du Niagara à New York, le Mont Rushmore au Dakota du Sud. Le continent Américain a de quoi impressionner ses touristes. Au rayon des bonnes nouvelles, les USA espèrent rouvrir aux voyageurs de l’Union Européenne à partir de la mi-mai.