La Colombie, une destination typique

La Colombie est considérée comme l’une des plus belles destinations en Amérique latine : ce pays a son histoire et sa culture avec une nature généreuse. Cette contrée est idéale pour une escapade des plus enrichissantes. Auparavant, cette Nation a été isolée du monde extérieur. Actuellement, elle bénéficie d’une meilleure réputation touristique.

Un pays unique en son genre

En Colombie, chacun éprouve la joie de vivre et les étrangers bénéficient d’un accueil chaleureux de la part des autochtones. Le pays garde depuis toujours ses valeurs ancestrales : cela se ressent surtout lors d’un passage dans les villes de Salento ou de Guatapé. À l’intérieur des terres, les décors se succèdent et émerveillent les visiteurs. L’écosystème local est composé en général d’espèces endémiques. Les panoramas sur le Paramo d’Ocetà ou les palmiers vertigineux de la vallée de Cocora sont époustouflants.

Découvrir Bogota : la capitale

Bogota reste le principal portail de la Colombie. Cette ville, quoique moderne, permet encore de faire des visites des sites historiques locaux. Le musée Botero abrite les œuvres de l’artiste éponyme : un grand peintre. Ses tableaux reflètent le mode de vie du pays dans les détails. Dans les rues du quartier de la Candelaria, les murs montrent des peintures colorées issues du Street-Art. Le musée de l’or reste également un endroit incontournable : la valeur des objets exposés étonne toujours les visiteurs.

D’autres localités attrayantes

La ville coloniale de Carthagène des Indes se trouve parmi la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Son charme unique lui vaut un petit détour afin de découvrir sa superbe tour d’horloge, ses rues colorées et ses innombrables édifices. Le château San Felipe de Barajas ou la cathédrale Sainte-Catherine d’Alexandrie sont des sites incontournables. Un autre lieu typique : la Villa de Leyva ! Cette localité fait partie du patrimoine national et demeure une des plus belles cités colombiennes. Les alentours du village restent propices aux randonnées diverses.