Vacances : pourquoi choisir une location au Mont-Dore ?

Vous souhaitez séjourner en famille, à deux ou entre amis en France et cherchez un coin de nature pour des vacances reposantes et ressourçantes ? Pourquoi ne choisiriez-vous pas une location au Mont-Dore ? Cette commune du Puy-de-Dôme, située au pied des Volcans d’Auvergne, est une destination de rêve par sa situation idyllique et ses nombreux sites d’intérêt.

Une station thermale et skiable

Le Mont-Dore est une destination idéale en toute saison. En effet, station de ski l’hiver et station thermale toute l’année, ce site se transforme au gré de la nature, pour le plus grand plaisir des sportifs et amoureux de la faune et de la flore. Située à plus de 1000 mètres d’altitude, cette charmante ville de montagne se trouve à la source du fleuve Dordogne, au centre de divers volcans tels que le célèbre Puy du Sancy. Une location au Mont-Dore invite ainsi à la pratique du sport (ski, randonnée, raquettes, vélo, course…) mais aussi à la remise en forme (cure thermale) et à l’observation de la nature. Adaptez votre programme à votre choix de séjour et trouvez facilement des activités conformes à tous les vacanciers qui vous accompagnent.

Quelques idées d’activité à faire durant votre séjour

Si vous cherchez la nouveauté et si vous aimez les séjours qui changent de l’ordinaire, voici quelques idées d’activités proposées près du Mont-Dore. D’abord, pour bénéficier d’un point de vue imprenable sur les volcans d’Auvergne tout en vivant des sensations fortes, vous pourrez réserver un saut en parapente. Divers organismes encadrent en effet cette activité à partager entre amis. Vous pourrez aussi opter pour un tour en montgolfière, un choix idéal pour les séjours en famille. Vous aimez les animaux et souhaitez vous balader différemment ? Tournez-vous vers une promenade à cheval : les écuries de Dordogne proposent de nombreuses formules pour découvrir la région et ses sites naturels. Autour de votre location au Mont-Dore, vous trouverez également des bars à bowling, des activités pour les enfants telles que l’escape game ou encore des parcours d’escalade. Il y en a pour tous les goûts !