Les 3 villes à visiter absolument lors de vos séjours en Italie

Un pays riche en histoire, l’Italie est tout de suite reconnaissable par la grande diversité de ses paysages et par ses divers monuments pleins d’histoire. Le passage en Italie est toujours marquant, mais il y a des villes parmi tant d’autres qui séduisent exceptionnellement par leur beauté. Alors, nous allons vous guider et vous faire découvrir les 3 plus belles villes d’Italie.

Rome

Rome est sans nul doute la destination incontournable lors du passage en Italie. La ville aux deux mille fontaines est le berceau de l’histoire du pays. Elle est principalement caractérisée par l’impériale Colisée. Ce monument historique vous fait faire un véritable bond dans le passé afin de revivre le temps des grands gladiateurs. Sur la grande place de Trévi, vous pouvez apercevoir la magnifique fontaine de Trévi. Mais le Vatican est certainement une destination qui suscite un engouement aussi bien pour les croyants que les non-croyants. Ce petit état de quelque 52 hectares est le berceau du christianisme. Une fois sur place, vous pouvez découvrir la Chapelle Sixtine avec les œuvres de maître de Michel-Ange. Ce qui fait également la merveille de Rome reste ses galeries d’arts. En effet, les amateurs de beaux-arts seront satisfaits de découvrir la galerie Broghèse avec ses peintures haut de gamme.

Venise

Venise est une ville pas comme les autres, c’est une bulle qui est hors du temps. Cette ville flottante baigne dans un véritable havre de paix avec ses larges canaux remplis d’eau. Pour vos déplacements, vous avez l’embarras du choix avec diverses embarcations pour découvrir toute la splendeur de la ville. En effet, Venise vous offre bien des surprises à travers ses canaux, vous pouvez y faire des rencontres ou encore partir à la découverte de ses nombreux palais. Mais ce qui fait tout le bonheur des touristes, c’est de pouvoir également profiter de la vue panoramique au Grand Canal avec un merveilleux coucher de soleil.

Florence

Florence est connue pour être le berceau de la renaissance dans toute l’Europe. Cette ville est véritablement un musée à ciel ouvert si on ne va citer que la splendeur du Duomo. Florence est particulièrement connue pour abriter de nombreux musées d’œuvres d’art à l’instar de célèbre Galleria de l’Academia. Cet endroit est l’antre des œuvres des célèbres artistes comme Botticelli ou le grand Michel-Ange. La gastronomie va aussi de pair avec l’Italie. En découvrant Florence, vous allez aussi découvrir l’onctuosité de la cuisine italienne au Mercato centrale.