Louer un gîte en Camargue pour renouer avec la tradition d’accueil

Vous n’avez pas forcément besoin de quitter la France pour vous dépayser pendant vos vacances. La région naturelle qui couvre les départements des Bouches-du-Rhône et du Gard promet une évasion hors du temps et de l’agitation quotidienne des zones urbaines. La beauté des paysages camarguais invite à s’imprégner des vastes espaces de liberté. La destination est idéale pour s’évader mais, pour profiter pleinement des charmes de la Camargue, vous devrez rester plusieurs jours dans la région. Un hébergement chez l’habitant vous place au cœur de la culture provençale et de son art de vivre.

Découvrir les différents visages de la Camargue avec une chambre d’hôte

Le territoire de la Camargue s’étend sur trois communes et offre des solutions d’hébergement multiples. Entre la plage et les marécages, il invite à se rapprocher de la nature et à comprendre l’élan sauvage qui l’anime. Un gîte en Camargue permet de vivre l’espace rural à travers l’élevage des chevaux. Mais il est aussi possible de pratiquer des loisirs nautiques en bord de mer avec une location à Saintes-Maries-de-la-Mer. Vous pouvez réserver une chambre d’hôte à Aigues-Mortes, au plus près de la Cité Médiévale et des traditions locales. Une chambre d’hôte en Camargue offre aussi la possibilité d’être hébergé dans le Parc régional dédié à la préservation de la biodiversité et territoire officiel des flamants roses. Cependant, pour savoir où dormir en Camargue, vous devrez contacter un professionnel du tourisme.

Louer un gîte en Camargue tout confort dans un décor naturel

Louer un gîte en Camargue vous rapproche des natifs respectueux de la nature environnante. L’immersion enrichit votre sens de l’observation et vous découvrez tout un monde sauvage préservé par un mode de vie ancestral. Pourtant, rien ne vous empêche de réserver un mas avec piscine et tout l’équipement moderne. La chambre d’hôte reflète bien l’esprit de la Camargue !