Bora-Bora, une île paradisiaque

Parmi les innombrables îles polynésiennes, Bora-Bora, baptisé la Perle du Pacifique, fait clairement partie des destinations de voyage emblématiques. Une île volcanique située au cœur de l’océan Pacifique, elle offre l’un des plus saisissants panoramas maritimes qui puissent être imaginés. Si vous souhaitez faire de Bora-Bora votre principale destination de vacances, vous êtes au bon endroit.

Les attractions à ne pas manquer

En général, toutes les îles de la Polynésie française sont des destinations de vacances balnéaires par excellence, ce qui est en effet le cas de Bora-Bora. L’île est essentiellement réputée pour ses plages de rêve et son exceptionnel lagon. Parmi les plages incontournables de la Perle du Pacifique, on cite notamment Matira Beach. Vous pouvez y pratiquer diverses activités nautiques. À part lézarder et vous baigner, il vous est possible de faire du kayak, de la planche à voile, du snorkeling, de la plongée sous-marine, et bien d’autres encore. Il y a aussi la plage du Conrad. Grâce à ses sables fins tout blancs et doux, les amoureux de la nature y trouveront leur compte.

Les hébergements disponibles

Puisqu’il s’agit de l’une des îles les plus prisées de toute la planète, Bora-Bora possède une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage. D’ailleurs, l’île est reconnue pour ses hôtels de luxe dont certains disposent des fameuses villas sur pilotis emblématiques de la Polynésie. Si vous êtes soucieux de votre budget à allouer pour l’hébergement, vous pouvez très bien descendre en gamme. De même, vous avez la possibilité d’opter pour les pensions de famille qui vous permettront de faire des échanges culturels avec les locaux. Pour ce qui est des établissements hôteliers, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets, vous avez donc l’embarras du choix.

Une destination culinaire par excellence

Poisson cru mariné, fruits de mer, plats gastronomiques aux accents Français et Polynésiens… Bora-Bora s’avère également une destination culinaire de choix. Dans cette île de Tahiti, on s’attable dans un cadre naturel spectaculaire. N’hésitez pas à essayer les restaurants des hôtels les plus réputés tels que la Villa Mahana, le Saint James, le Bloody Mary’s et le Matira Beach Restaurant. En plus des saveurs, vous profiterez d’une atmosphère chaleureuse et cosy. La qualité des services n’est plus à préciser.