Pourquoi visiter la Corée du Sud ?

Visiter la Corée du Sud

Cette année, 22 pays du monde, dont la France, pourront découvrir les merveilles de la Corée du Sud sans avoir besoin d’une autorisation de voyage. Cette péninsule est devenue une destination tendance en Asie grâce au phénomène K-Pop et Netflix-Drama. Ce pays offre de nombreux atouts et des sites incroyables qui valent la peine d’être visités.

Un pays particulièrement riche en patrimoine culturel

Ses milliers d’années d’histoires confèrent à la Corée du Sud un héritage culturel et historique incroyable. D’ailleurs, elle comporte 1 site naturel et 13 sites culturels dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En voyageant en Corée, vous plongerez au cœur des nombreuses fêtes traditionnelles qui font sa renommée. Vous pouvez également visiter plusieurs temples à l’architecture unique qui tracent son histoire depuis des milliers d’années.

Profitez du calme au milieu de la nature

Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur dans ce pays aux paysages pittoresques et à la végétation enchanteresse. Également appelée le « pays du matin calme », la Corée du Sud porte bien son nom. Elle dispose de quelque 22 parcs nationaux qui abritent une faune et une flore incroyable. Le meilleur est que vous aurez toujours des activités pendant les quatre saisons. En été, vous pouvez découvrir ses longues plages de sable blanc, tandis qu’en hiver les skieurs et les snowboarders pourront profiter de la montagne. Les randonnées, à pied ou à vélo, sont excellentes au printemps avec un climat particulièrement doux et agréable.

Découvrez une saveur gastronomique unique

Vous rêvez d’un voyage de découverte culinaire ? La Corée du Sud est également la destination à ne pas manquer. Vous pouvez y savourer des plats sains et surtout riches en goût. Le Kimchi est la spécialité culinaire à déguster au moins une fois dans la vie pendant un voyage en Corée du Sud. Vous pouvez découvrir plusieurs plats typiques à base de riz et de nouilles, sans oublier le thé au cours des repas.

Retour en haut