Paris ne cesse de faire parler d’elle-même à travers le monde : la capitale française a tout pour plaire, et chacun de ses coins de rue reste charmant. En effet, chacun de ses arrondissements recèle des endroits captivants, méritant d’être visités tour à tour. Dans le 18e, les sites ainsi que les endroits à visiter ne manquent pas.
Une localité très fréquentée
De l’avis des habitués, le 18e propose le plus d’endroits mémorables et fait partie des localités les plus renommées de Paris. La plupart des quartiers touristiques de la capitale s’y trouvent. Quoique sa célébrité soit souvent due à ses quartiers mal fréquentés comme Pigalle, La Chapelle ou la Goutte d’Or, sa diversité culturelle n’en demeure pas moins réputée. Ses lieux insolites comme le marché africain, le marché aux puces ou le marché couvert de Marx Dormoy attirent de grandes foules. Ces affluences sont également visibles à la station de métro de la ligne aérienne Barbès.
Adaptée aux enfants
Visiter le 18e arrondissement avec toute la famille est une option très populaire. Une bonne façon de commencer la journée avec les enfants est d’aller voir une séance matinale au cinéma Le Louxor. Cette salle, également la plus ancienne de Paris, a fêté son centenaire en 2021. Son architecture à l’égyptienne fascine plus d’un. Les promenades sur les escaliers de Montmartre offrent des paysages de rêve sur la capitale, comme depuis l’esplanade du Sacré-Cœur. La descente sera moins fatigante à bord du funiculaire. Un tour de manège au pied de la basilique émerveillera les tout-petits.
D’autres activités pour tout le monde
Pendant les promenades à la place du Tertre, petits et grands seront fascinés par l’habileté des caricaturistes. Pour les passionnés d’histoire, le musée de Montmartre narre le périple de la Butte ainsi que de ses habitants. Les amoureux trouvent également leur bonheur dans le 18e arrondissement. Pour y accéder, il suffit de descendre à la station de métro Abbesses et parcourir chaque rue. Tout près, le selfie de couple devient un must devant le Mur des Je t’aime. La statue de Dalida, le Studio 28 ou le rooftop du Terrass Hotel valent absolument le détour.