Préparer un weekend à Disneyland Paris

Préparer un weekend à Disneyland Paris

Disneyland Paris est un lieu magique qui fait rêver les petits comme les grands, cependant prévoir d’y passer un weekend en famille ou entre amis se prépare. En effet, compte tenu de l’affluence des fins de semaine et des attractions à ne pas rater, une préparation s’impose ! Moyen de transport, hôtel, restauration, attractions incontournables, budget prévu : autant de points à prendre en compte pour un séjour parfait !

Les tarifs en fonction des dates

La première chose à faire lors de l’organisation d’un séjour à Disneyland est de s’informer sur les tarifs. En effet, ils sont différents en fonction des périodes (vacances, etc.), des saisons, etc. Par ailleurs, les prix d’entrée au parc diffèrent des tarifs d’entrée dans le studio Walt Disney. Un calendrier est à votre disposition pour connaître les périodes d’affluence, ainsi que les prix. En hiver, les tarifs sont en général moins élevés qu’au printemps ou en été, exception faite de la période des fêtes. En outre, les files devant les attractions sont moins longues.

L’hébergement et la restauration

Si vous envisagez de passer un weekend à Disneyland, réserver un hôtel est indispensable. Votre choix dépend de votre budget et de vos préférences. Le parc regorge d’hôtels aussi tout aussi magiques les uns que les autres : hôtel Disneyland, Newport Bay Club, Cheyenne, etc. Vous avez également la possibilité de séjourner dans un hôtel près du parc et d’acheter un pass de 2 jours. La restauration est bien sûr un point essentiel. Vous pouvez emporter un pique-nique qui se déguste à l’extérieur du parc, mais vous pouvez aussi vous restaurer sur place. Décalez les horaires de repas habituels pour espérer vous attabler en toute tranquillité si vous n’avez pas prévu d’effectuer une réservation. En effet, vous avez la possibilité de réserver des semaines à l’avance dès que vous aurez décidé des dates de votre séjour.

Les attractions

Certaines attractions particulièrement populaires sont toujours prises d’assaut. Pour optimiser au mieux votre séjour et essayer un maximum d’attractions, utilisez les billets gratuits FastPass. Lors de l’accès au parc, il suffit de scanner les billets sur une borne qui y mentionne un créneau horaire prédéfini. L’objectif étant de raccourcir le temps d’attente. Cette option est très pratique pour des attractions comme Star Wars Hyperspace Mountain, le Pirate des Caraïbes ou Star Tours. La tour de la Terreur de la Quatrième dimension, Ratatouille ou le vol de Peter Pan sont également des attractions très prisées. Bonne préparation et bon séjour dans le monde magique de Disneyland !

Retour en haut