Trois destinations de rêves où absolument aller lors de votre visite en Barbade

La Barbade est une destination privilégiée pour ceux qui ont envie de passer des vacances en famille ou entre amis dans un écrin de bonheur. Sur place, ce ne sont ni les activités, ni les sites exceptionnels qui manquent. Mais nous vous proposons de découvrir trois des destinations à absolument visiter lors de votre passage à l’est des Caraïbes.

Faire un détour à Bathsheba

Bathsheba est un lieu enchanteur qui fait partie des centres d’attractions des touristes de par le monde lors de leur visite à la Barbade. C’est une charmante ville composée de villages de pêcheurs qui longent la côte est de l’île. Sur place, on  retrouve des vestiges de l’histoire comme l’église anglicane Saint-Joseph qui a été construite en 1600, puis reconstruite en 1800. Mais Bathsheba est aussi appréciée au niveau international par la présence de plusieurs attractions exceptionnelles comme sa forêt tropicale humide intacte s’étendant sur une superficie de 340.000 m², sa forêt de fleurs ou encore la fameuse Tour de coton.

Visiter la réserve naturelle de la Barbade

Ceux qui veulent vivre une promenade relaxante au centre d’une nature préservée seront servis à la Barbados Wildlife Reserve. Cette dernière est un total de 4 hectares de forêt composé d’une faune et une flore unique. Dans ce petit paradis, vous pouvez retrouver le fameux singe vert. La réserve abrite plusieurs tours construites durant la rébellion des esclaves. Dans l’une d’elles, vous pouvez profiter d’un panorama unique grâce à la vue qu’elle offre sur toute l’étendue du parc ainsi que des zones environnantes.

Plonger en plein cœur de la grotte de Harrison

La grotte de Harrison est aussi un lieu spectaculaire à visiter lors de votre séjour en Barbade. En effet, c’est une merveille naturelle qui tire son nom du grand propriétaire Thomas Harrison. Elle a été ouverte pour la première fois au grand public au début des années 80. A l’intérieur, on retrouve des galeries similaires à un ensemble de grottes fluviales s’étendant sur 2 kilomètres. La grotte dispose également de ce qu’on appelle « La Grande salle », un grand espace d’une hauteur de 15 mètres. La température à l’intérieur avoisine les 27°C.