Explorer les coups de cœur en Corse

Pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis, choisissez la Corse ou l’île de beauté, l’une des destinations phares du territoire français. Sur le trajet d’Ajaccio à Bastia, vous aurez le privilège de visiter des sites et des villes incontournables, de goûter aux délices typiques de la région, de vous promener dans les montagnes, de découvrir la culture ancienne et moderne et d’admirer la mer bleue et ses plages magnifiques.

La Corse et ses sites incontournables

La Corse, une région française aux multiples visages, est une île méditerranéenne d’une grande beauté naturelle. Elle possède des sites exceptionnels et des villes importantes. C’est donc un paradis à ne pas manquer pendant vos vacances. Une fois arrivé sur la péninsule du Cap Corse, vous pourrez admirer les montagnes et les paysages naturels. La ville de Bonifacio est très attrayante et est soutenue par de grandes falaises de calcaire. La charmante petite ville de Piana, dans les Calanques, offre une vue imprenable sur le magnifique décor méditerranéen. Vous pourrez y admirer les falaises orangées en empruntant les routes sinueuses.

La Corse et ses plages magnifiques

Explorer la Corse, c’est découvrir une diversité de paysages, de la terre à la mer. Même en centre-ville, les trois magnifiques plages de l’Ile-Rousse accueillent les vacanciers avec leurs sables fins brillants. Porto Vecchio, la plus belle plage de Corse mérite absolument le détour, tout comme la légendaire longue plage de Roccapina, bordée de rochers.

Les coups de cœur à ne pas rater en Corse

Cargèse est une ville très agréable, fondée par des immigrants grecs. Elle rappelle l’atmosphère laissée par le pays d’Achille et d’Agamemnon. Aujourd’hui encore, on y rencontre un certain nombre d’habitants qui parlent grec. On y trouve également le beau château de Corte, niché au sommet d’un piton rocheux. C’est un endroit très beau et calme, entouré de montagnes et traversé par des torrents d’eaux pures et cristallines. Patrimonio est une commune particulière en raison de ses vins de qualité. Pour déguster et acheter les vins corses blancs, rosés et rouges, il faut visiter ce village, berceau des plus anciens vignobles de Corse. La qualité de ses vins est irréprochable.