Les équipements de voyages à ne pas oublier

Lorsqu’on prépare un voyage, la préparation du sac est souvent l’étape la plus compliquée puisqu’il est difficile de choisir quels vêtements ou accessoires emporter. Effectivement, la sélection des articles à embarquer dans tout voyage doit être judicieusement faite. Les accessoires à prendre doivent être utiles et économiques. 

Les papiers d’identité et documents importants

Ce sont les pièces les plus importantes. Si vous les oubliez, vous ne pourrez pas prendre l’avion ou faire vos réservations. Ainsi, n’oubliez pas de prendre votre passeport ou carte d’identité, permis de conduire, attestation d’assurance et carte d’assistance, carte de vaccination et votre trousseau de clés pour le retour.

Les moyens de paiement

Pour pouvoir régler vos achats durant votre voyage, vous devez prendre de quoi payer. N’oubliez donc pas vos cartes de crédit et votre argent. Prenez également des chèques vacances si vous voyagez avec une société qui les accepte. Prendre des espèces en euros et en devises étrangères est également très conseillés. Par ailleurs, retenez les coordonnées téléphoniques et e-mail de votre banquier.

Les autres accessoires

À part ces documents indispensables, n’oubliez pas de prendre avec vous des accessoires utiles au quotidien. Pour les accessoires de toilettes, prenez une serviette, une brosse à dents et du dentifrice, un miroir de poche, un petit ciseau, une pince à épiler, un coupe-ongle et du coton tige. Prenez également du gel douche, shampooing, du déodorant, des lingettes nettoyantes et de l’eau de toilette. Pour votre coiffure, n’oubliez pas votre peigne, le rasoir, l’épilateur, la pince à cheveux, le sèche-cheveux et les produits coiffants. Quant aux produits de beauté, vous pouvez emporter votre maquillage, de la lotion, des disques démaquillants et vos vernis à ongles. Attention si vous prenez l’avion sans bagage en soute : vous êtes limités en quantités de produits liquides que vous pouvez prendre en cabine, optez pour des produits solides si vous en avez !