Vacances d’été petit budget : les destinations phares pour 2021

Friands des destinations ensoleillées, vous planifiez avec une grande longueur d’avance vos vacances d’été ? Très bonne idée puisque parallèlement à la pandémie de Covid-19, voyager nécessite beaucoup plus d’organisation qu’avant. Entre les voyages sédentaires et itinérants, les destinations insolites et les grands classiques, cette sélection vous donnera un coup de pouce quant à vos prochaines vacances d’été à coût réduit.

Marseille

Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour profiter pleinement de ses vacances au soleil. Cette destination séduit aussi bien les locaux que les étrangers. Vous ne vous lasserez pas de découvrir ce véritable capital culturel d’Europe. Après vos visites diverses, au MuCEM, à la cathédrale de la Major, à l’Estaque… choisissez un restaurant de plage pour savourer les recettes délicieuses à base de poissons frais. Profitez, lors de votre passage, d’une partie de baignade aux fameuses Calanques de Marseille. Plusieurs sites de locations de vacances facilitent le contact entre les propriétaires et les vacanciers.

Montpellier

S’il existe une destination soleil très plébiscitée en Languedoc, c’est la ville de Montpellier. Située à seulement quelques pas de la mer, elle est tout simplement magnifique. C’est une localité riche, au paysage époustouflant où se côtoient nature et architecture, où règne une véritable ambiance de vacances presque tout au long de l’année. Festive et créative, la destination vous convie à apprécier sa gastronomie sur les terrasses de ses restaurants. Pour encore plus d’économie lors de vos vacances, Montpellier vous propose des chambres chez l’habitant.

Côte d’Azur

Passer des vacances d’été à petit prix en Côte d’Azur, est-ce possible ? Eh bien, il suffit juste de bien guetter la saison. Le mois de juin, par exemple, les tarifs appliqués sont assez abordables que ce soit pour l’hébergement ou les diverses attractions. Le grand plus de cette destination, c’est également le soleil qui y est garanti tout au long de l’été. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, surtout les loisirs nautiques. Une grande diversité de plages vous attend à la Côte d’Azur. Pour respecter le petit budget, nous vous conseillons d’habiter dans un village un peu reculé et de vous rendre dans la journée aux grandes attractions.