Que voir au Kazakhstan : nos conseils pour visiter cette destination encore méconnue

Portugal, Vietnam, îles de Baléares, Côte d’Azur, etc. ces pays sont toujours cités lorsqu’on parle de destination de vacances. Cependant, il y a des destinations insolites qui valent réellement le détour ailleurs. Il s’agit par exemple du cas de Kazakhstan, ce pays de rêve qui se situe entre la Russie, la Chine, et Kirghizistan. Entre lacs idylliques, sommets enneigés, glaciers et déserts de sable, le pays a des lots de trésors à vous faire découvrir à chaque coin et recoin. Si vous êtes à la recherche d’une destination encore méconnue, celle-ci est un très bon choix.

Une descente en Almaty !

Parmi les villes qui valent le détour à Kazakhstan, Almaty est la préférée des touristes. Située dans un emplacement stratégique dans la partie Sud-Ouest du pays, elle est très singulière avec son décor unique. Cosmopolite et verdoyante, Almaty se dresse au pied du pic Talgar, celui qui domine la ville de toute sa splendeur. Si vous êtes amoureux des cadres campagnards et de paysages apaisants, vous adorerez Almaty avec ses champs de céréales, ses vergers et ses vignobles. Un dépaysement total ! 

Outre la beauté sans artifice de ses paysages, la ville est également une Métropole très unique étant le résultat du mélange de styles Kazakh et russe. Assez typique pour recevoir des grandes avenues et des endroits culturels animés à l’asiatique. Pour des séjours plus complets encore, ne manquez jamais de faire des découvertes culinaires dans les bons restaurants qui regorgent la ville.

Une visite inédite en Astana

Astana est la capitale de Kazakhstan. Aucun touriste quitte le pays sans y avoir fait un tour de quelques heures au minimum. Très typique également avec son style architectural mélangé, la capitale vaut réellement le coup d’œil. D’ailleurs, cette ville fait la fierté des Kazakhs. Étant connu pour être une ville futuriste, Astana reprend l’allure de Dubaï et de Las Vegas. Après les steppes et l’ambiance rurale d’Almaty, une descente dans la capitale semble irréelle, tellement le contraste est énorme. 

D’ailleurs, l’exposition universelle dont la ville a fait l’objet en 2017 a encore boosté sa popularité. Une fois sur place, n’oubliez jamais de monter la tour de Baïterek. Depuis ses 100 m de haut, vous admirerez la beauté de la ville. N’oubliez pas votre appareil photo, vous aurez largement de quoi illustrer pour immortaliser votre escapade. Pour clôturer la journée en beauté, une séance de shopping au Khan Shatyr sera parfaite pour acheter vos articles de souvenirs. En bref, la capitale Kazakh ne manque pas de charmes.

Baïkonour, le paradis des futuristes

Avis aux passionnés d’espace, Kazakhstan vous réserve un trésor infini dans sa ville mythique Baïkonour. Elle accueille le cosmodrome de Baïkonour, ce site incontournable qui se dresse au cœur de la steppe. Pour votre information, c’est l’endroit où l’URSS a envoyé son premier cosmonaute dans l’espace. Ainsi, vous y trouverez tout ce qui pourra satisfaire votre curiosité. Même aujourd’hui, le site reste le plus important centre de lancement de fusées au monde

Avec un peu de chance, vous pourrez assister à l’une des expériences les plus extraordinaires de toute l’histoire. Cependant, vous pourrez également planifier votre séjour pour y tomber le jour où il y aura un décollage de fusée. Pour cela, il est conseillé de faire la réservation à l’avance. Alors, préparez votre voyage à Kazakhstan dès aujourd’hui.