Quelles visites faire lors d’un séjour en camping à Olonne-sur-Mer ?

Pendant vos vacances dans un camping, vous pourrez profiter des animations du lieu qui vous héberge, telles que la piscine, les jeux ou les soirées festives. Mais parfois, pour varier les plaisirs, vous aurez envie d’aller visiter les alentours. Alors, que visiter à Olonne-sur-Mer et à proximité ?

Les sites naturels à découvrir

Récemment fusionnée avec Les Sables-d’Olonne, la commune d’Olonne-sur-Mer est une ancienne commune vendéenne dotée de nombreux sites naturels d’exception, tels que les plages sauvages (en particulier la plage de Sauveterre et la plage des Granges), la forêt domaniale ou encore les marais. Ces trois paysages contrastés offrent à ce secteur géographique un environnement atypique propice aux balades en famille et en amoureux. De nombreux oiseaux migrateurs viennent se réfugier dans ces lieux emplis de charme, offrant une ambiance sauvage idéale pour des vacances mémorables. À Olonne-sur-Mer, vous pourrez profiter d’activités telles que le canöe, la randonnée ou le vélo.

Les sites touristiques à visiter

Vous préférez les visites historiques et culturelles ? Cela tombe bien : la ville regorge d’édifices à visiter. Profitez de votre séjour dans un camping à Olonne-sur-Mer pour faire un tour au Musée des Traditions Populaires. Dans le centre-ville historique, rendez-vous à l’église Notre-Dame d’Olonne, un chef-d’œuvre architectural. La Mortière, une maison forte qui fait partie du patrimoine de la région, et les manoirs de la Jarrie sont deux autres monuments historiques à ne pas manquer. Ces édifices accueillent chaque année des milliers visiteurs de passage en Vendée.

Les lieux à proximité

Si vous êtes venu dans votre camping d’Olonne-sur-Mer en voiture, d’autres villes et sites alentour méritent d’être visités. Ville du Vendée Globe, célèbre course à la voile, Les Sables-d’Olonne dispose d’un emplacement magique à deux pas de l’Île Penotte, mais également du parc de loisirs appelé Château des Aventuriers, ou encore du Château de Talmont.