Circuits touristiques au Cambodge : À la découverte du pays du sourire

Envie de vous évader du train-train du quotidien ? De voir d’autres horizons ? Pourquoi ne pas partir à la découverte du Cambodge ? Parmi les nombreux pays d’Asie, ce petit coin de paradis est l’un des plus enchanteurs. Avec son héritage culturel hors du commun et ses merveilles à foison, un séjour au Cambodge ne manquera pas de vous plaire. De la beauté de son patrimoine unique à la délicatesse de sa gastronomie atypique, tout se laisse découvrir avec frénésie et émerveillement. 

Ce qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour au Cambodge

Partir en voyage au Cambodge, c’est bien plus que de la randonnée et de la découverte ! Pour votre plus grand plaisir, le pays vous propose un parcours d’exploration incroyable. L’itinéraire prend pour point de départ au  Royaume Khmer. De là, vous allez pouvoir visiter les temples d’Angkor, un lieu incontournable de ce circuit. Pour poursuivre votre aventure, pourquoi ne pas profiter d’une croisière au coucher du soleil sur le fleuve Mékong à Phnom Penh ? Vous aurez l’occasion de faire une belle rencontre avec les éléphants du Mondolkiri. 

Toujours dans l’esprit nautique, visitez les îles du Sud et leurs belles plages de sable fin. Cet endroit paradisiaque est propice au farniente et au plaisir balnéaire comme l’exploration des fonds marins. Et si vous préférez les excursions terre-à-terre, ne passez pas à côté de ce que vous offre une balade à vélo dans la traditionnelle campagne de Kampong Cham, un lieu parfait pour apprécier les paysages majestueux du Cambodge. Puis, terminer votre circuit au Cambodge par un déjeuner savoureux au cours duquel vous pourrez goûter au menu du Kampot.  

Quel circuit au Cambodge selon votre profil

Faire un séjour au Cambodge peut se révéler relativement peu coûteux. Il suffit d’établir les bons itinéraires et d’adapter vos choix en fonction de la durée de votre séjour et du budget que vous avez préparé. La meilleure période pour vos voyages au Cambodge est la basse saison, notamment d’avril à fin septembre. Comme il y a moins de touristes, les prix sont plus bas et les circuits plus abordables !