Quel circuit au Japon pour ne rien manquer ?

Parmi les nombreuses destinations touristiques existantes, le pays du soleil levant est aujourd’hui l’une des plus prisées. Sa particularité réside surtout dans sa culture ancrée entre modernité et tradition. En effet, le Japon est l’un des nombreux pays d’Asie qui a su mettre à l’abri des influences mondialistes son patrimoine culturel, sans pour autant rester désuète face aux nouvelles technologies. Êtes-vous prêt pour réaliser un circuit au Japon ? Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter absolument. 

Modernité ou tradition ? Choisissez le séjour au Japon qui vous correspond

Mille et une raisons peuvent pousser à faire un voyage au Japon. Vous pouvez, par exemple, participer aux activités traditionnelles comme la cérémonie du thé, l’ikebana ou bien la méditation zen. Découvrir la calligraphie ou la cuisine japonaise est également une des distractions auxquelles vous pouvez vous attendre. 

Durant votre séjour au Japon, vous pourrez également apprendre la culture Otaku avec ses passionnés du Manga et de ses dérives post-modernes. D’ailleurs, c’est ce qui fait la particularité de Tokyo, qui est non seulement la capitale du Japon, mais aussi celle des quartiers animés, des salles de jeux, des musées, des bibliothèques, des parcs et des restaurants à thème. 

Si vous êtes partie en quête d’un séjour bien-être, ne manquez surtout pas les bains à sources thermales intérieurs ou extérieurs d’Onsen et de Rotenburo. Après cette magnifique expérience, vous vous sentirez plus frais et reposé. Pour finir, immergé totalement dans la culture nippone en assistant aux nombreux festivals « Matsuri ». Il s’agit d’une manifestation d’arts martiaux avec des mises en scène de vrais Ninjas, de Kabuki, de Geïsha et de Maïko. 

Les incontournables d’un bon voyage organisé au Japon 

Pour ce qui est de votre circuit au Japon, il faut commencer par Tokyo. Symbole des contrastes nippons et porte d’entrée vers le reste du Japon, la capitale est incontournable. Après, partez en direction de Kyoto, l’ancienne capitale impériale de l’ère Heian. Cet endroit regorge de merveilleuses curiosités et constitue le cœur du patrimoine culturel japonais. Temples, sanctuaires, musées, ruelles traditionnelles et jardins d’exception ornent cette ville de renom. Pour finir, il ne faut pas manquer de passer par la région du Mont Fuji, où vous pourrez admirer de long en large cet emblème du Pays du soleil levant. Toutes ces expériences peuvent être entreprises dans le cadre d’un voyage organisé au Japon.