Découvrez les gorges de l’Aveyron

Des vacances dans un environnement naturel préservé

L’Aveyron est une rivière affluente du Tarn longue de près de 291 kilomètres. Elle prend sa source à proximité de Sévérac-le-Château, dans le département de l’Aveyron, et se jette dans le Tarn près de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le point d’intérêt majeur de cette rivière se trouve entre Bruniquel et Saint-Antonin-Noble-Val. C’est ici que l’on découvre les gorges de l’Aveyron

Sur environ vingt kilomètres, de hautes falaises calcaires encadrent la rivière et vous offrent des paysages naturels à couper le souffle. D’en bas, vous serez impressionné par le caractère imposant des falaises. D’en haut, vous serez subjugué par la vue sur l’Aveyron et la campagne environnante. Vous serez au grand air, en pleine nature, loin de l’agitation des villes et du quotidien. Si vous souhaitez vous ressourcer dans les gorges de l’Aveyron, mettez-vous en quête d’un hébergement dans la région, par exemple à cette adresse : https://www.camping-gorges-aveyron.com/fr.

Des villages typiques à visiter

Non loin des gorges de l’Aveyron, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux villages aux belles pierres. Vous serez notamment charmé par le village médiéval de Caylus et sa Maison du Loup, ainsi que par Saint-Antonin-Noble-Val, élu troisième village préféré des Français en 2015 et situé directement au bord de la rivière Aveyron. N’omettez pas non plus de visiter des bastides, villages caractéristiques de l’Occitanie crées entre le XIIe et le XIVe siècle dont le plan est en damier. Le cœur de ces cités est toujours la place centrale, souvent bordée d’arcades et où se tient généralement un marché. Les bastides de Villefranche-de-Rouergue et de Najac, toutes deux fondées par Alphonse de Poitiers, frère de Saint Louis, sauront vous séduire par leur caractère authentique et la beauté de leur architecture.