France Loisirs, pour cultiver votre passion pour la lecture

Lire est avant tout un stimulateur du cerveau et de la mémoire, c’est également un moyen de s’évader, de donner libre cours à son imagination. Après la fin des vacances d’été, continuez à vous amuser avec France Loisirs.

France Loisirs, votre ami depuis 5 décennies

France Loisirs, l’un des plus grands clubs de livres de France a été créé à l’initiative du groupe Bertelsmann et les Presses de la Cité. Le club a été fondé en 1970. Son premier site internet a été créé en 1998, en partenariat avec le groupe des services numériques Atos. C’est à ce moment qu’est né le premier roman interactif de France Loisirs : Trente jours à tuer, une œuvre de Yann Queffélec, en collaboration avec les internautes. Actuellement, France Loisirs compte plus d’un million d’adhérents actifs, avec pas moins de 150 boutiques sur le sol français.

Les activités

France Loisirs est une référence en matière de loisirs ludiques en France et partout dans le monde à travers ses boutiques et son site internet. Tous les deux mois, il propose à tous les adhérents du club une sélection de livres, de nouveautés, d’avant-premières, de réédition et autres actualités. Elle couvre toutes les catégories d’ouvrages (romans, jeunesse, fantaisie, suspense, BD, etc.). France Loisirs les sélectionne pour leur qualité, ainsi, les adhérents peuvent avoir accès aux grands ouvrages issus de la littérature, ou d’autres livres moins connus. Entre autres, France Loisirs dispose également en son sein un service photo ou encore des créations de livres personnalisés.

Nouvelles Plumes, une opportunité pour les nouveaux auteurs de se faire connaître

France Loisirs, en collaboration avec les éditions Nouvelles Plumes organisent des concours littéraires au profit des auteurs encore méconnus du grand public depuis 2013. Le but de ces concours est de permettre aux nouveaux auteurs, ceux encore méconnus ou encore sans succès, de voir son roman être publié durant 6 mois dans les catalogues France Loisirs, une mise en avant dans les boutiques du club ainsi que sur le site internet après avoir gagné le Prix de l’imaginaire, le Prix des Lecteurs ou le Prix de la Romance.