Où faire du canoë en famille lors d’un séjour de tourisme en Ardèche ?

Le canoë fait partie des activités nautiques les plus appréciées des familles en vacances en Ardèche. Il faut dire que ses gorges, ses plages et ses nombreuses rivières sauvages en font la destination idéale pour pagayer tout en profitant d’un cadre époustouflant, en pleine nature. Alors si souhaitez planifier des activités sportives en Ardèche avec les enfants, découvrez quelques-uns des meilleurs sites ardéchois pour faire du canoë.

Le canyon du Chassezac : un parcours incontournable

Parmi les nombreuses sorties en Ardèche prévues pour votre séjour en famille, une descente en canoë s’impose. Ce sport, idéalement pratiqué en été, est en effet l’occasion de passer un excellent moment avec les enfants en pleine nature, dans un environnement calme. Les gorges du Chassezac, affluent de l’Ardèche, offrent aux amateurs 7 km de descente. En passant par la base de loisirs Ceven Aventure, les familles peuvent notamment opter pour une descente encadrée par un guide, au départ des Vans. Ce parcours est accessible dès l’âge de 5 ans. Vous vous demandez que faire en Ardèche après votre session de canoë ? Les loisirs en Ardèche ne manquent pas ! Visitez les villages autour du Chassezac, mangez un bout à Casteljau ou, pour les plus sportifs, essayez-vous à l’escalade !

Balazuc : un spot entouré d’activités familiales

Vous avez prévu un séjour en famille et souhaitez compléter votre programme de sorties en Ardèche ? Balazuc, commune médiévale, classée “Village de caractère” est l’un des spots les plus intéressants pour faire du canoë avec des enfants. En effet, de nombreuses bases nautiques proposent des parcours, y compris pour les débutants. Le site se trouve en outre à proximité de nombreux espaces de loisirs, tels que le Muséum de l’Ardèche “Fossiles et Dinosaures”, le centre de randonnée à dos d’âne Carab’Âne ou encore la grotte des Estinettes.