Île de La Réunion, les endroits à absolument visiter

L’île de la Réunion est un lieu de rêve au paysage époustouflant, où 40 % de sa superficie est classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une véritable destination d’exception pour les vacances estivales.

Le Piton de la Fournaise

L’île de La Réunion est, comme nous le savons tous, une île volcanique ; donc, nous allons commencer par un des volcans les plus actifs au monde : le Piton de la Fournaise. C’est une destination à ne pas manquer lors de votre passage sur l’île. Avant d’atteindre le cratère, vous pouvez admirer la grande plaine des sables, suivre le chemin des laves avant de passer devant la mythique église Notre Dame des Laves. Le summum du spectacle est le cratère du Piton de la Fournaise. C’est un lieu unique où vous pourrez prendre des clichés mémorables.

Les cirques

Les cirques sont également des endroits à ne pas rater durant votre séjour. Mais les cirques de La Réunion ne sont pas ces chapiteaux avec des clowns et des animaux, mais plutôt des œuvres sculptées par Dame Nature il y a des centaines de milliers d’années. Vous pouvez visiter Salazie, Mafate et Cilaos, trois gros trous énormes qui sont apparus au milieu de l’île et qui ont presque leur microclimat et leur propre végétation. Ces cirques sont accessibles à pied à travers les chemins de randonnée. 

Le Cap Noir

En voyant le Cap Noir, on dirait un paysage sorti tout droit de la Terre du Milieu, dans le célèbre livre de J.R.R Tolkien. C’est un à-pic qui appartient au massif du Piton des Neiges. Avec le Maïdo (encore une autre destination à visiter), il offre aux visiteurs un panorama tout simplement exceptionnel. En plus, l’accès est simple. Les plus courageux peuvent pousser jusqu’au point de vue de la Roche Verre Bouteille, pour ainsi observer la splendeur du cirque de Mafate.