Que faire autour de votre hébergement en camping à Thonon-les-Bains ?

Comme de nombreux touristes, vous avez craqué pour la commune de Thonon-les-Bains, à deux pas du lac Léman, pour vos prochaines vacances ? Cette destination de rêve, entre montagne, forêt et lac, se prête tout particulièrement à l’hébergement en camping. Mais quelles activités faire près d’un camping à Thonon-les-Bains ? Voici quelques idées pour organiser votre séjour.

Le funiculaire : un passage obligé durant vos vacances

La région ne serait pas celle que l’on connaît sans ses paysages somptueux. Pour les découvrir et les apprécier totalement, rien de tel que de prendre de la hauteur. Le funiculaire de Thonon-les-Bains, construit au XIXème siècle, est l’endroit incontournable pour observer les trésors de la ville et de ses environs. Ce tramway grimpant relie le centre-ville au port Lacustre et vous offre une vue imprenable sur les monuments historiques et le lac Léman. Un moment à partager en famille durant votre séjour au camping !

Une baignade au lac Léman

Si vous êtes de passage à Thonon-les-Bains, un détour au lac Léman s’impose. Ce plan d’eau, à la frontière entre la Suisse et la France, offre des instants de bonheur en famille aux portes des Alpes. Pour pouvoir vous rendre à pied au lac depuis le camping, choisissez un hébergement bien situé, non loin d’une plage aménagée. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre séjour sans prendre la voiture. Un luxe non négligeable, en particulier avec des enfants ! De nombreux sports nautiques peuvent également être pratiqués sur le lac.

Visiter le château de Ripaille

Si vous aimez l’histoire et l’architecture, une visite du château de Ripaille s’impose. Cette construction de 1434 vous embarque dans un voyage vers le passé et vous réserve de nombreuses surprises, du domaine forestier au vignoble. Diverses manifestations culturelles sont organisées au château tout au long de l’année. De quoi enrichir votre programme de vacances en camping à Thonon-les-Bains !