Safari en Afrique, les meilleurs endroits à absolument visiter

Faire un safari en Afrique est une expérience à vivre une fois dans la vie pour les amateurs de grandes découvertes et de voyage en pleine nature. Voici trois destinations privilégiées que vous pourrez visiter durant vos vacances d’été.

Le Botswana

Assurer la sécurité des touristes n’a pas été l’un des points forts des principaux sites où affluent les étrangers ces derniers temps. Toutefois, le Botswana fait partie de ces quelques pays où la sécurité règne encore en maître. Là-bas, les visiteurs peuvent vivre pleinement leur aventure en plein cœur de la faune et de la flore. 45 camps de safari sont ouverts chaque année pour accueillir les explorateurs intrépides. Outre le célèbre Ride Botswana, les touristes peuvent également profiter d’un long trail de 30 miles avec le rustique Selinda Canoe Trail.

L’Afrique du Sud

Depuis l’abolition de l’Apartheid, l’Afrique est devenue l’une des meilleures destinations de voyage pour les safaris. Le pays s’est pratiquement spécialisé pour le safari de luxe. Entre le Parc National National Kruger, l’Addo Elephant National Park, la Réserve Madikwe, le Parc National de Pilanesberg, et bien tant d’autres, c’est un lieu de prestige pour se lier d’affection avec l’univers sauvage et unique d’Afrique. L’Afrique du Sud a également assis sa réputation sur son service d’hôtellerie de luxe pour aider les touristes à se détendre après une journée de safari.

La Tanzanie

Pourquoi un safari en Tanzanie ? Et bien, c’est tout simplement pour partir à la rencontre des zèbres d’Afrique, de ses nombreux gros félins, de ses majestueuses girafes… La Tanzanie offre des paysages irréels, sortis tout droit du film Le Roi Lion de Disney. Outre le dépaysement total, les touristes peuvent apporter un peu plus de piquant à leur séjour grâce à la possibilité d’effectuer un safari en Montgolfière, découvrir les champs de café en quad, flotter en canoë sur le majestueux lac Duluti ou encore rencontrer la population locale et découvrir leur savoir-faire.