Partir au soleil durant l’hiver : les 3 bonnes raisons

Avec ses jours sombres, froids et d’humeur chagrine, son lot de rhume, grippe et toux… l’hiver est sans aucun doute la saison que peu de monde attend. Comme beaucoup d’autres personnes, vous avez décidé d’interrompre cette période en vous évadant le temps d’un séjour au soleil ? Ceci ne peut vous faire que du bien :

Faire le plein de vitamines

Les jours courts et sombres tout au long de la période hivernale ne peuvent que nous déprimer et nous laisser sans énergie. La principale raison est sans aucun doute le manque de vitamine D. Notons que cette dernière puise sa source dans la lumière du soleil. Le froid de canard nous donne, toutefois, envie de rester tout le temps à la maison. Quelques jours, voire quelques semaines de vacances au soleil vous permettraient alors de cumuler le nécessaire pour mieux affronter l’hiver.

Un bienfait tant sur le moral que sur la santé

Il n’est plus à préciser que notre humeur dépend du temps qu’il fait. Hommes et femmes, enfants et adultes, tout le monde est concerné même si certaines personnes se persuadent qu’ils préfèrent la saison des frimas au beau temps. Sur le plan scientifique, notre organisme exige forcément du soleil. Ce dernier a, en effet, un impact sur l’action et la sécrétion de certaines hormones. L’ensoleillement rétablit l’équilibre de notre métabolisme, à titre d’exemple, l’appétit, l’humeur joyeuse, le fait d’être plus vif en journée et de dormir la nuit, etc.

Pratiquer des activités d’extérieur

Quelle que soit la période de l’année, les activités sportives restent indispensables. Cependant, en hiver, par manque de vitamine D, notre organisme devient moins actif. Une escapade dans un pays ensoleillé nous aide à compenser cette carence. En fonction de votre destination, vous êtes à même de varier vos plaisirs. Pour apaiser l’esprit et remonter le moral, rien de tel que de marcher le long de la plage avec ses jolies tongs. Vous pouvez également faire de la marche en empruntant les sentiers qui offrent les plus beaux panoramas.