Guide de voyage à Monaco

Ville majestueuse de 2 km2, baignée de soleil, où voitures de luxe et yachts sont légion, Monaco vous propose aujourd’hui un séjour riche en culture. Il s’agit d’une petite ville-État indépendante située sur la côte méditerranéenne française. Si vous n’avez pas encore trouvé la destination pour vos vacances d’été, cet article vous aidera à vous décider.

Le Rocher mythique de Monaco

Le célébrissime Rocher de Monaco constitue la principauté de la ville. Si bien que chaque jour, des centaines de touristes, français et étrangers, s’engouffrent dans les ruelles étroites du Rocher princier. Ce monument a été découvert en 1297 par Francesco Grimaldi. Lorsque vous allez le visiter, vous pouvez au passage faire un tour dans le Palais Princier, qui se situe tout en haut du Rocher, la Cathédrale Saint-Nicolas, les jardins Saint-Martin, et d’autres sites emblématiques. 

L’hôtel Hermitage Monte-Carlo

L’hôtel Hermitage Monte-Carlo est en fait l’un des palaces les plus intimes de la principauté. Dominant le port Hercule, il offre une ambiance très conviviale dans un décor vintage parfaitement conservé. L’établissement dispose de pas moins de 278 chambres, 76 suites et juniors suites, ainsi que 12 Monte-Carlo Diamond suites. Comme dans tout palace qui se respecte, la gastronomie est des plus raffinées et exquises. L’hôtel est situé au cœur de la ville et s’implante ainsi dans un cadre très citadin, là où se dressent les boutiques de luxe.

Le musée océanographique de Monaco

Si vous êtes de passage à Monaco, n’oubliez pas de visiter le musée océanographique. Il se trouve non loin de la Cathédrale Saint-Nicolas, vous pourrez le rejoindre en seulement quelques minutes de marche en passant par les jardins Saint-Martin. Le musée est divisé en 2 parties : un aquarium pour observer des requins, des tortues, des piranhas, mais aussi des espèces plus méditerranéennes comme des murènes ou des méduses ainsi qu’un musée où sont exposés d’impressionnants squelettes de baleines et de dauphins.