La Moldavie, une destination encore peu fréquentée

Blottie entre l’Ukraine et la Roumanie, la Moldavie est ce petit pays mystérieux et peu fréquenté par les touristes, et pourtant, il mérite le détour ! En effet, il n’y a pas beaucoup de récits de voyage sur la Moldavie. Or, elle possède de solides arguments touristiques. Sur place, vous avez de quoi vous émerveiller grâce à ses immenses caves à vins traditionnelles, ses nombreux sites historiques et que dire de la Transnistrie qui fait l’originalité du pays. 

Petite présentation de la Moldavie

La Moldavie est le seul pays du sud-est de l’Europe connu comme étant un véritable « Soviet Land ». En effet, la population y vit toujours comme au temps des communistes et de l’URSS, mais avec plus d’amabilité et de convivialité. Cette belle destination est réputée pour son patrimoine viticole renfermant des produits d’une qualité rare. Le pays possède également un passé culturel passionnant témoigné par de grands et superbes monuments historiques. Un passage dans ce petit coin de paradis, vous fera vite oublier le régime hostile de l’Union Soviétique d’antan. 

Comment se préparer pour un voyage en Moldavie ? 

Contrairement à certaines destinations où vous avez la possibilité de vous y rendre sur un coup de tête, la Moldavie demande un minimum de préparation et d’anticipation. Afin de vous assurer que votre séjour soit réussi, il est important de vous y apprêter. Pour commencer, faites une petite recherche sur les bonnes adresses : hôtel, restaurant, agence de location de véhicules et sans oublier les loisirs. Et si vous n’avez pas une once de connaissance de la langue locale, il est préférable de faire appel à un guide pour rendre votre aventure plus agréable. La meilleure initiative serait d’opter pour un voyage organisé, ainsi vous vous évitez bien des tracas.

Les incontournables du pays 

Lorsque vous partez quelque part, il faut toujours réfléchir à ce que vous allez faire, voir et manger. Voici les incontournables en Moldavie pour la visite de sites. Au sud vous avez les lacs Beleu et Manta ainsi que le village de Slobozia Mare, Cahul. Dans ces endroits incroyables, vous serez face à un tableau de maître en ce qui concerne la beauté du paysage. Côté gastronomie locale, vous aurez la chance de déguster de fabuleux plats réalisés avec de véritables produits du terroir. Des mets traditionnels faits de légumes frais tout droit sortis des champs, mais aussi du bon vin aux arômes et goûts exceptionnels.