La chaise en rotin : l’objet qui apporte de la chaleur

La chaise en rotin s’invite à toutes les pièces : salon, chambre et même la cuisine. Pour vous donner l’occasion de surfer sur cette tendance déco, Rotin design vous propose la chaise en rotin sous toutes ses coutures.

Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un modèle basique et moderne, vous pourrez facilement retrouver les fameuses chaises mixant le tressage en rotin couleur paille avec des pieds en métal. Très en vogue depuis un moment, ce style de chaise est parfait pour donner une allure contemporaine à un bureau ou à une chambre, pouvant même être placé autour d’une table en salle à manger.

Par ailleurs, on peut également retrouver des modèles au design similaire mais dans une version tabouret haut. Munies d’une barre afin de poser les pieds, ces chaises hautes sont parfaitement adaptées à un bar ou à une cuisine ouverte avec ilot central.

Outre l’esprit kinfolk vintage qu’elles apportent, leurs assises, dossiers et accoudoirs leurs confèrent un confort au top. Vous trouverez plus de détails sur le lien suivant : https://www.rotin-design.com/.

Chaises en rotin : quels sont leurs atouts ?

Si vous n’êtes pas fan du rotin brut, vous pourrez tout de même trouver votre bonheur avec des modèles de chaises teintées ultra-modernes. Avec un design graphique et une petite touche exotique, ce style de chaise donne tout de suite un charme unique à la pièce.

D’ailleurs, même si ces chaises se suffisent à elles-mêmes pour mettre en valeur un intérieur, il est possible de les accessoiriser en subtilité avec des coussins à motifs. L’effet cocooning est ainsi assuré.

Enfin, outre leurs atouts esthétiques, leur confection en rotin combiné à d’autres matières nobles leur confère une résistance et une solidité qui leur permettent de durer dans le temps.