Que faire aux îles Samoa ?

Les îles Samoa sont agréables à voir du fait qu’elles ne sont pas encore sujettes au tourisme de masse. Les touristes dans ce pays viennent généralement de Nouvelle-Zélande et d’Australie. En général, il s’agit de couples ou de familles avec des enfants. Ainsi, les plages sont toujours disponibles et presque désertes.

À la découverte des îles Samoa

Les habitants des îles Samoa appliquent un mode de vie particulier : le Fa’ a Samoa. Cet art de vivre spécifique se base sur la famille et le respect envers les anciens. L’île d’Upolu est la plus peuplée de l’archipel. La capitale Apia abrite un office du tourisme et propose le « culture show ». Cette découverte va permettre de découvrir la culture locale telle que les tatouages. Les visiteurs auront l’opportunité d’y voir directement des gens se faire tatouer.

Les activités sur place

La fabrication du papier et de la teinture entre également dans la culture des îles Samoa. La cuisine traditionnelle du pays est composée de l’umu et de four en terre. Lors des dégustations, il est possible d’apprécier les recettes locales tout en admirant les danseurs traditionnels. Les habitants ont su préserver leurs traditions et vont les partager avec leurs visiteurs. Ainsi, les voyageurs vont pouvoir enrichir leurs connaissances. Toutefois, il est conseillé de savoir à l’avance les dates des spectacles.

D’autres activités

Aux îles Samoa, les bus sont de vieux camions de marque Toyota aux couleurs singulières. Ces véhicules aux roues surélevées sont dépourvus de vitres et emmènent les touristes à la plage. Celle de Lalomanu est réputée pour son sable immaculé. Cet endroit est idéal pour le farniente et le snorkeling. A côté se trouve Saleapaga, une tout autre plage propice à la baignade. Les hébergements aux îles Samoa sont accessibles à tous les budgets.