Une escapade à Nuremberg, en Allemagne

Une escapade à Nuremberg permet de profiter d’une grande richesse culturelle à la bavaroise. Cette ville est connue pour son patrimoine artistique : ses musées et ses vestiges médiévaux, entre autres, en font sa beauté. L’art baroque figure également parmi les atouts de cette localité. A Noël, les marchés sont si illuminés.

Visiter le musée national germanique

Nuremberg fait partie des cités médiévales d’Allemagne, mais elle est devenue moderne. Cette évolution se ressent autant sur le plan économique, technologique qu’industriel. Son musée national germanique fait partie des sites à visiter. Ce lieu se trouve dans le couvent des Chartreux. Les œuvres exposées proviennent de 10.000 ans d’histoire. Les sculptures du Moyen Âge et les peintures du XVe et du XVIe siècle sont d’une grande beauté

Découvrir la vieille ville

La vieille ville de Nuremberg se situe près du château impérial. Ce palais fait partie des palais fortifiés du Saint-Empire romain germanique. Sa fondation date du XIe siècle, au dessus d’une roche en hauteur. Le paysage de la ville depuis ce point est tout à fait spectaculaire. En dessous, l’église Saint-Sébald est célèbre pour son retable. L’église Notre-Dame bénéficie d’un style gothique unique et surmonte l’ancienne synagogue détruite. Cet édifice date du XIVe siècle.

Le quartier branché de Gostenof ou Goho

Nuremberg a également son quartier moderne : Goho. Il est accessible à pied depuis le centre-ville. Ce quartier est connu pour son ambiance avec son style vintage et ses cafés. Les boutiques comme Laden 1480 ou Vinty’s proposent des articles originaux comme des vêtements de seconde main. Ces commerces sont également propices à l’achat de cadeaux. Le marché des artisans situé au sud de la ville est idéal aussi pour le shopping.