Que faire à Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada ?

L’île de Terre-Neuve au Canada est surnommée « The Rock ». Cette contrée sauvage et paradisiaque a de quoi émerveiller ses visiteurs même le temps d’un cours séjour. Cet endroit a su préserver sa beauté et reste une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Se rendre au parc national du Gros-Morne

Ce parc de par sa faune largement diversifiée vaut la peine d’être visité. Son emplacement est unique et propose des panoramas dignes de cartes postales. Grâce à ces caractéristiques, il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les passionnés de randonnée vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Les paysages y sont très variés : des montagnes, des vallées avec leur fleuve, des falaises, des forêts et des cascades.

Découvrir Western Brook Pond

Western Brook Pond se découvre mieux à bord d’un bateau. Cet endroit est bordé de hautes falaises datant de nombreuses années. Des plans d’eau se trouvent sur le plateau et se jettent en cascade spectaculaire dans un immense lac. L’accès au quai d’embarquement se fait via un sentier de 3 km. La croisière sur la grande étendue d’eau offre les plus beaux effets. Après la virée, la randonnée avec un guide fait partie des activités locales.

Découvrir les Tablelands

Les Tablelands sont constitués de terres aux aspects spécifiques : elles ont un sol rocailleux qui rappelle le désert. Les couleurs sont assimilables au paysage de la planète Mars. Le décor résulte de la transformation de la nature durant des centaines de millions d’années. Le panorama est composé du manteau terrestre repoussé vers la surface. Cette caractéristique est le fait de la jonction de la plaque tectonique de l’Europe et de l’Amérique du Nord. La visite de ce lieu dure environ 3 heures.