Partez à la découverte de Kurukshetra et ses plus beaux lieux historiques

Faisant partie des lieux de pèlerinage les plus anciens du monde, Kurukshetra est une ville tentaculaire qui continue de recevoir un grand nombre de pèlerins. Avec ses sanctuaires et ses lieux de pèlerinage religieux, Kurukshetra est une destination historique et touristique bien connue. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs endroits à visiter lors de votre passage dans cette partie du monde. 

Brahma Sarovar

Situé dans l’État de Haryana, au nord de l’Inde, Brahma Sarovar est un grand bassin sacré, d’une dimension de 548 m sur 426 m. Il est réputé pour être un lieu de purification interne et externe des personnes qui viennent s’y baigner. De nombreux Sadhus y vont également pour prier, discuter ou fumer du Shilom aux abords du bassin. Selon l’histoire, le bassin a été créé par le roi Kuru, ancêtre des Pandavas et des Kauravas et lui a donné le nom de Dieu Brahma, le créateur de l’univers. 

Le temple Maha Bhadra Kali 

Il s’agit d’un temple hindou, situé à proximité du fameux mausolée Sheikh Chilli, dans le district de Hanumangarh. Le temple a été édifié en l’honneur et souvenir de la déesse Bhadra Kali. Il est réputé pour sa gueule de lion béante, sa fleur de lotus sur un puits et son lit devant lequel les croyants se prosternent. Le temple héberge également un Vigraha en pierre rouge, sculpté dans la forme de la déesse Durga. Ce lieu saint comporte un Shikhar, des pièces de stockage, une salle de prière ainsi qu’une cuisine pour préparer les offrandes pour la déesse. 

Le Sheikh Chilli’s Tomb 

Le Sheikh Chilli’s Tomb ou le mausolée du Sheikh Chilli est une grande tombe du saint Soufi Aabd ul-Razak. Le mausolée se présente sous la forme d’un complexe composé d’un tombeau, d’une école coranique, d’une mosquée et de jardins moghols. L’ensemble du complexe se démarque par des décorations éthiques comme les neuf arches au niveau de l’école et des bas-reliefs aux motifs floraux pour la mosquée. Cette dernière est également ornée par des versets du Coran inscrits sur les niches.