Voyage hors des sentiers battus à Mykonos, la reine des Cyclades

Pour vos prochaines vacances, partez en amoureux ou avec vos proches pour un voyage hors des sentiers battus à Mykonos, la reine des Cyclades. Vous vivrez certainement des expériences uniques et inoubliables dans des endroits encore peu connus dont la beauté est à couper le souffle. Pour en profiter, suivez notre guide. 

Ne manquez pas la visite de la petite Venise

Le quartier d’Alefkandra, cet endroit surnommé « petite Venise », est une visite incontournable si vous voulez vivre un voyage inoubliable hors des sentiers battus à Mykonos. C’est un véritable petit bout de paradis niché en bord de mer qui se démarque par ses habitations pittoresques et colorées dont certaines datent du XVIIIe siècle. N’hésitez pas à vous y rendre au petit matin pour apprécier pleinement votre visite. Vous pourrez, ainsi, admirer un lever du soleil incroyable. 

Et pourquoi pas une petite virée à Delos ? 

Envie de vivre une expérience unique lors de votre séjour à Mykonos ? Faites cap à Delos, une île voisine de Mykonos. Elle est accessible à seulement 15 minutes en bateau. Vous y découvrirez de vrais trésors archéologiques grecs. D’ailleurs, Delos est considérée comme un des plus grands musées à ciel ouvert dans le monde. Aujourd’hui inhabitée, cette île classée patrimoine mondial de l’UNESCO aurait vu naître Apollon. D’ailleurs, sur place, vous pourrez découvrir le sanctuaire d’Apollon, le quartier des Lions et le Temple d’Isis.

Admirez la vue au phare de Fanari

Fanari constitue aussi une visite à ne pas manquer si vous voulez faire un voyage hors des sentiers battus à Mykonos. Cette région, également connue sous le nom de Faros Amenistis, se situe au nord-ouest de l’île. Sur place, vous pourrez vous promener au calme le long de la côte. Le phare de Fanari vous offre, en plus, une vue imprenable ; idéale pour admirer le coucher de soleil sur la mer. Un véritable décor de conte de fées parfait pour les amateurs de photographes.