Que faire sur la charmante île de Madère ?

L’île de Madère au Portugal a tous les attraits pour plaire aux voyageurs : cette étendue de terre s’avère être un véritable paradis terrestre. Lors d’un passage dans cette contrée, les visiteurs pourront profiter d’une nature luxuriante et de paysages à couper le souffle.

Quelques attraits de l’île de Madère 

Les panoramas à Madère sont faits de chaînes de montagnes, de falaises et de forêts tropicales. Les sentiers creusés sur les versants des hauteurs mènent à des cascades et font découvrir une flore unique. Les levadas désignant les canaux d’irrigation de l’île viennent s’ajouter à l’ensemble. Les villages anciens ainsi que les plages magnifiques font également partie du décor. Cette île demeure une destination de choix pour les passionnés d’aventures, de sport en plein air et de randonnées.

Que faire à Madère ?

Pour se baigner, les eaux cristallines près des plages ou les piscines naturelles de l’île restent les meilleurs endroits. La plongée sous-marine promet également des aventures palpitantes. Durant la Saint-Sylvestre, de nombreux organisateurs préparent de grandes fêtes. De plus, tout au long de l’année, cet archipel demeure une destination charmante, autant pour les couples que les solitaires et la famille. Un des nombreux produits nationaux, le vin est également une spécialité incontournable durant le séjour.

Les incontournables

Funchal, la capitale de Madère peut être visitée à pied. Comme édifices historiques, Quinta Vigia qui abrite le gouverneur et le fort de Sao Tiago. Figure dans ce dernier un restaurant vivement recommandé par les guides. La maison musée Frederico de Freitas mérite également un petit détour. La vieille ville a su garder tout son charme avec ses maisons à patio et ses portes richement peintes et décorées. Pour se dépayser davantage, un saut à Monte Palace s’impose : la verdure luxuriante exhibe des fleurs exotiques avec des bassins dans lesquels baignent des carpes koi.