Trois lieux incontournables de l’Irlande

Entre ses lieux historiques et ses paysages magiques, l’Irlande est une destination de prédilection pour tous les amoureux et passionnés de découverte. Parmi ses nombreux lieux attractifs, nous allons visiter ensemble les falaises de Moher, le donjon de Ross Castle ainsi que la chaussée des géants.

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher, communément appelées Cliffs of Moher, sont tout simplement l’une des plus belles attractions naturelles en Irlande. On peut les retrouver au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare. S’étendant sur plus de 8 kilomètres avec une hauteur atteignant les 125 mètres, c’est une véritable beauté naturelle qui ne cesse de créer un réel engouement auprès des locaux et des étrangers. Avec la vue panoramique qu’elles offrent, ces falaises sont souvent le théâtre de tournage de grands films comme Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

Découvrir le Ross Castle

Pénétrer dans l’antre du Ross Castle, c’est faire un voyage temporel en plein Moyen-Âge Irlandais. Cette forteresse de pierre a été bâtie par O’Donoghue Ross, un chef de clan Irlandais qui a régné autour du XVe siècle. Lors de votre visite, vous pouvez admirer l’ingéniosité des constructeurs médiévaux avec les fortifications du château et leurs tours de garde rondes. Le donjon, les pièces à vivre, quelques chambres à l’étage du château ainsi que la caserne peuvent aussi être visitées.

Se balader à travers la chaussée des géants

Si vous passez par l’Irlande du Nord, il serait impensable que vous ne fassiez pas un petit détour vers la chaussée des géants. La nature a fait que plus de 40 000 colonnes hexagonales en basalte vont se former de manière extraordinaire pour donner un effet 3D exceptionnel. Certaines colonnes peuvent même atteindre jusqu’à 12 mètres de haut. En tout cas, ce site fait partie des endroits les plus impressionnants, pas seulement au Royaume-Uni, mais au monde.