Trois villes à visiter sur la Côte d’Azur

Durant la période estivale, la Côte d’Azur fait partie de l’une des destinations privilégiées des vacanciers français mais aussi en provenance de l’étranger. C’est pourquoi nous allons voir trois des plus belles villes à visiter durant votre passage là-bas.

Nice

Nice est la première ville qui nous vient à l’esprit quand on parle de Côte d’Azur. La capitale du département des Alpes-Maritimes reste l’un des sites de vacances privilégiés aussi bien des étrangers que des français. En effet, ce ne sont ni les activités ni les sites historiques qui manquent. Vous pouvez, par exemple, vous balader sur la célèbre « promenade des Anglais », en passant par le Vieux-Nice et le parc Albert 1er. Sinon, pourquoi ne pas arpenter la colline du château pour avoir une vue panoramique sur toute la ville ?

Monaco

Un séjour sur la Côte d’Azur n’en serait pas réellement un sans faire un petit saut à Monaco. Cette petite ville accueille des milliers de visiteurs chaque année avec son charme intemporel et ses monuments historiques. Sur place, vous aurez l’embarras du choix entre visiter Le Rocher de Monaco, le musée océanographique, la cathédrale Saint-Nicolas ou encore le jardin exotique. L’une des principales attractions dans la principauté est le quartier de Monte-Carlo. Il abrite le célèbre Casino éponyme, l’hôtel de Paris, le Café de Paris et plusieurs boutiques de luxe.

Cannes

Cannes ferme le trio des destinations incontournable de la Côte d’Azur avec Nice et Monaco. La ville tient avant tout sa notoriété grâce à « La Croisette » qui n’est autre que l’une des promenades les plus célèbres du sud de la France. Durant votre séjour à Cannes, vous pourrez également devenir une star juste le temps de votre visite au palais des Festivals de Cannes. La ville possède également « Le chemin des Etoiles » qui repose sur le même principe que le Walk of Fame de Los Angeles.