Voyage au Japon : les incontournables dans la ville de Nara

Nara est une ville unique en son genre au Japon puisqu’elle abrite plusieurs œuvres d’art et des dizaines de temples qui remontent au VIIIe siècle. Nara est également connue pour ses sites touristiques à couper le souffle et ses parcs d’attractions.

Découvrir les temples bouddhistes de la ville

Quand on évoque Nara, on a tout de suite en tête les nombreux temples bouddhistes qui témoignent du poids de l’histoire sur la ville. En effet, elle abrite plusieurs temples qui attirent la curiosité des touristes comme le Yakushi-ji, le Tōshōdai-ji ou encore le Kōfuku-ji. Mais le plus majestueux, de par la taille et l’histoire, est celui de Tōdai-ji, de son nom complet Kegon-shū daihonzan Tōdai-ji. Ce dernier abrite le Daibutsu-den, la plus grande construction en bois encore existante au monde. On y retrouve le fameux «Grand Bouddha » de Nara, une statue colossale du bouddha Vairocana entièrement conçue en bronze.

Visiter les espaces verts

Direction au pied du mont Wakakusa pour profiter de l’air pur et de la verdure du parc de Nara. Ce parc public fondé en 1880 est un lieu unique en son genre puisque ses quelques 502 ha abritent plusieurs faunes et flores sauvages comme les cerfs sika. Sinon, vous pouvez également entreprendre une petite randonnée pédestre vers le mont Wakakusa. Le panorama nocturne qu’il offre est juste à couper le souffle. Le Yoshiki-en est aussi une destination de rêve pour les amoureux des espaces verts. Le changement de couleur des feuilles est un spectacle tout simplement exceptionnel, à ne pas rater lors de votre visite à Nara.

S’amuser dans les parcs d’attractions

Les enfants sont également gâtés à Nara. La ville dispose de plusieurs infrastructures dédiées à l’amusement des petits et grands. Vous pouvez, par exemple, passer par toutes les sensations au parc d’attractions Ikomasanjo Amusement Park. L’Ikoma-sanroku Park dispose également d’un espace boisé idéal pour les sorties en famille. En prime, vous pouvez retrouver plusieurs activités variées sur place.