Voyage aux Antilles

Avec sa nature luxuriante et ses montagnes verdoyantes, les Antilles vous promettent un voyage jalonné d’aventure et d’exploration incroyables. Une fois sur place, vous aurez de nombreux itinéraires à parcourir entre les plages paradisiaques de la Martinique et la découverte des volcans de la Guadeloupe. Beaucoup ont déjà goûté aux joies de cette destination touristique de choix, et pourquoi pas vous ?

Les Antilles : une ambiance festive

Les Antilles se découvrent petit à petit. Hormis la beauté de sa nature, le pays vous invite également à apprécier la culture créole qui y est omniprésente : gastronomie, fêtes, musiques, danses… D’ailleurs, vous serez ravie de vous apercevoir que le carnaval antillais offre une ambiance folklorique sans pareille. Ce divertissement de choix mettra du piquant à vos journées avec des défilés à couper le souffle. Côté climat, les Antilles sont le bon endroit pour profiter du soleil, car il y fait beau et chaud toute l’année. L’accueil ainsi que la sympathie des habitants ajoutent une atmosphère conviviale au charme du pays.

La gastronomie : une étape à ne pas rater

La cuisine antillaise est un régal pour ceux qui aiment l’exotisme et le mélange de culture. En effet, la gastronomie des Antilles est une fusion de style entre la cuisine africaine, indienne et européenne. La plupart des plats antillais sont relevés et épicés. Vous allez vous en rendre compte rapidement en testant quelques spécialités. Une assiette est souvent accompagnée d’Acras ou d’Achard, des légumes marinés servis en entrée. Côté boisson, le rhum antillais est incontournable. Vous le retrouverez dans différentes recettes de cocktail.

Les activités ludiques incontournables

Aux Antilles, les activités nautiques sont à l’honneur. Ceux à privilégier sont les visites du littoral en voiliers ou en bateaux de plaisance. Le snorkeling fait également partie des meilleures attractions. Durant votre séjour, vous pouvez en profiter pour faire de la plongée sous-marine, et partir à la découverte de la faune et la flore colorée océaniques du coin. Le surf est aussi un loisir très apprécié aux Antilles. Vous n’aurez pas assez d’une journée pour tester les différents spots ayant des vents favorables à la pratique. Les loisirs terrestres sont également à découvrir.