Voyage en Écosse : les amoureux de la nature seront aux anges

Pour un voyage riche en découvertes, pas besoin de partir au bout du monde : l’Écosse offre un paysage féérique pour un séjour détente au cœur de la nature. Vous ne vous lasserez pas de ses paysages grandioses, de ses forêts et falaises spectaculaires, ainsi que des prairies et montagnes écossaises. Voici justement les plus beaux endroits à visiter en Écosse. 

L’île de Skye : l’une des plus belles attractions d’Écosse

Incontournable lors d’un voyage au cœur de la nature en Écosse, l’île de Skye offre des paysages à couper le souffle qui ne manqueront pas de vous séduire. Vous pourrez y apprécier la beauté de ses lieux empreints de verdures, de ses vallées ondulées et de ses falaises abruptes. Les randonneurs pourront faire le Fairy Pools à l’ouest de l’île, une piste qui vous mènera vers d’incroyables cascades naturelles. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous arrêter à la très charmante ville de Portree pour découvrir ses fameuses maisons colorées. 

Les îles des Orcades pour les amateurs de nature sauvage

Tout au nord de l’Écosse, les îles des Orcades vous accueillent pour un séjour inoubliable dans un cadre sauvage et naturel. Sur place, la richesse de la faune et de la flore saura sans aucun doute vous enchanter. Vous pourrez y croiser des phoques, des baleines et des marsouins, mais aussi observer des oiseaux migrateurs, surtout entre mai et août. Profitez également de votre séjour dans cet archipel pour faire la découverte du Skara Brae, ce patrimoine archéologique impressionnant. 

La Vallée de Glencoe si vous aimez les randonnées et escalades

La Vallée de Glencoe est aussi un must lors d’un séjour au cœur de la nature dans les Highlands. Difficile de ne pas se laisser séduire par cette étendue verdoyante et sauvage, préservée et encerclée par des monts majestueux. Elle compte sans aucun doute parmi les plus beaux endroits d’Écosse, surtout pour les amateurs de randonnée ou encore d’escalade. En effet, toute la vallée se prête à ces activités avec ses innombrables sentiers et flancs escarpés.