Une location de vacances au milieu des volcans d’Auvergne

Envie d’échapper à l’effervescence de la métropole pour un week-end, une semaine ou pour toute la durée des vacances ? L’Auvergne, située au cœur du Massif Central, privilégie le calme de la nature. Ses paisibles volcans préservent un cadre naturel où il est agréable de venir se ressourcer. En couple ou entre amis et même en famille, le massif du Sancy s’inscrit parmi les destinations idéales pour se retrouver et se déconnecter du stress quotidien. L’offre de location de gîtes en Auvergne répond d’ailleurs à ce nouveau tourisme, cette envie de passer au vert, de s’évader au grand air et de prendre de la hauteur. Il est donc possible de réserver un hébergement de vacances en Auvergne pour voir d’autres horizons. Mais le standing recherché ne suffit pas à garantir les moments de détente tant attendus. D’autres critères de sélection sont à prendre en compte pour trouver une location à sa convenance.

Une location dans le massif du Sancy pour profiter de son séjour

La chaîne des Puys promet de belles randonnées avec de nouvelles perspectives à découvrir à chaque dénivelé. Les sentiers balisés mènent de la vallée aux lacs des sommets. Le relief volcanique crée un décor authentique, tantôt verdoyant, tantôt recouvert d’un manteau blanc. Un gîte à proximité des départs de randonnée permet de garder son énergie pour se promener ou s’accorder une sortie en raquette. La location d’un gîte à Le Mont-Dore donne accès à de nombreux parcours ainsi qu’au funiculaire pour faire du VTT en mode DH. Une navette gratuite mène aux pistes de ski. Le gîte assure une grande liberté d’organisation pour faire les activités souhaitées, en groupe, dans la détente. Certains ont une capacité d’accueil pour 20 personnes. La convivialité est alors au rendez-vous !

Un hébergement à la hauteur des paysages naturels pour une immersion complète

Si le côté pratique joue sur la quiétude du séjour, l’aspect dépaysement a un rôle important durant les vacances. Les volcans endormis imposent leur présence majestueuse aux décors alentour et contribuent à la sérénité des lieux. Mais encore faut-il pouvoir en bénéficier depuis son pied-à-terre. Les stations du Puy-de-Dôme sont l’occasion de se loger aux pieds des pistes ou dans un environnement pastoral fleuri. À Super-Besse, la location d’un chalet en bois avec vue sur le lac des Hermines et la montagne participe au changement d’état d’esprit. La ville de Murol permet également un voyage dans le temps.

Louer un gîte typiquement auvergnat équipé tout confort pour les vacances

Pour changer complètement d’espace-temps, le choix d’une maison en lauze, aux murs épais et aux charpentes durables semble une option à retenir. La maison auvergnate préserve de la chaleur en été et autorise une petite flambée dans la cheminée en hiver. Située à proximité des fermes, une location sur Saint-Nectaire offre un décor champêtre aux dégustations gastronomiques. Mais ce type d’hébergement ne signifie pas un renoncement au confort moderne. En plus de la cuisine aménagée, certaines locations de vacances disposent d’une piscine et d’un garage. Un logement au Mont-Dore prolonge même les bienfaits de la cure thermale. Pour louer un gîte en Auvergne idéalement situé au meilleur tarif, il est conseillé de s’adresser à l’office de tourisme du Sancy.